Criteo, acteur de la publicité numérique, invite les commerçants à mettre en commun leurs données pour mieux contrer Amazon | FR - Criteo.com
Sélectionnez une catégorie :

Criteo, acteur de la publicité numérique, invite les commerçants à mettre en commun leurs données pour mieux contrer Amazon

 

Face à la domination croissante de Amazon.com Inc. sur le commerce online et offline, la société de technologie publicitaire Criteo SA cherche à se positionner comme le partenaire capable d’aider les commerçants à faire face.

Véritable joyau de la publicité numérique, Criteo a bâti son activité sur une technique dénommée « retargeting ». Le principe : diffuser des annonces publicitaires aux consommateurs ayant déjà visité un site marchand, de manière à les inciter à y revenir et concrétiser leur achat.

La société annonce avoir développé sa clientèle pour atteindre 11 000 commerçants, d’où elle extrait des informations sur 550 milliards de dollars de ventes chaque année.

Criteo encourage aujourd’hui les distributeurs, les éditeurs et les marques à mettre en commun leurs données pour conduire plus de consommateurs à acheter leurs produits en dehors de l’écosystème Amazon. Idée directrice : les enseignes et les marques, armées de données plus précises sur les habitudes de consommation offline et online de leurs clients, peuvent mieux cibler les publicités auprès des consommateurs les plus enclins à passer à l’acte.

La version originale de cet article, rédigé par Laura O’Reilly, a été publiée dans The Wall Street Journal le 27 juillet 2017.

Nous utilisons des cookies pour vous faire mieux profiter de notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose et l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies ou pour exercer l'option de retrait de ces services consultez notre politique de confidentialité en savoir plus.

Les réglages de ce site web sont "autoriser les cookies" pour vous offrir la meilleure navigation possible. En continuant d'utiliser ce site web sans modifier les réglages de cookie ou en cliquant sur le bouton "Accepter" ci-dessous, vous y consentez.

Fermer

Ad Tech Firm Criteo to Launch Data Cooperative to Help Retailers Take On Amazon | Criteo
Select a category:

Ad Tech Firm Criteo to Launch Data Cooperative to Help Retailers Take On Amazon

 

By Laura O’Reilly

With Amazon.com Inc. increasingly dominating the online and offline retail business, ad tech company Criteo SA is looking to position itself as the vendor that can help retailers fight back.

Criteo is the ad tech sector’s star performer, having built its business on a technique called “retargeting” — serving ads to people who have already visited a retailer’s website to remind them to return and make a purchase.

The company says it has grown its customer base to 11,000 retailers, giving it information on $550 billion in annual commerce sales.

Now Criteo is encouraging retailers, publishers and brands to pool their data together to stand a better chance of getting new and existing customers to purchase their products outside the Amazon ecosystem. The idea is that with more accurate data covering consumers’ offline and online shopping habits, retailers and brands can better target ads at people who are most likely to make purchases.

The complete version of this article originally appeared in The Wall Street Journal on July 27, 2017. Get the full story here.

We use Cookies to enhance your experience on our website. By continuing your navigation, you accept the placement and use of Cookies. To learn more about Cookies or opt-out from these services please see our privacy policy more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close