mars 3, 2018
Partager

The Criteo Commerce Marketing Ecosystem: Acquire, Convert, Re-Engage

 

Le marketing numérique est un espace encombré. Au début des années 2000, les stratégies marketing reposaient sur une poignée de tactiques : marketing par e-mail, par courrier postal, présentations en magasin et annonces en ligne.

À l’époque, le consommateur moyen utilisait le plus souvent deux canaux de vente pour acheter un article, seulement 7 % des acheteurs en utilisaient plus de quatre. Il n’y avait ni smartphones, ni tablettes, ni médias sociaux. Pour acheter quelque chose, vous pouviez commander en ligne et attendre longtemps — ou simplement vous déplacer en boutique.

Les choses se sont compliquées. Les internautes passent des heures en ligne chaque jour, mais la plupart du temps ils ne cherchent pas de produits. Et quand ils visitent des boutiques en ligne, ils les quittent le plus souvent avant toute conversion.

Alors que toujours plus de messages sollicitent leur attention, les acheteurs ne voient plus les publicités qui ne les concernent pas. L’une des premières solutions de Criteo face à ce problème est notre outil Dynamic Retargeting, qui propose des annonces extrêmement personnalisées aux bons acheteurs sur les différents canaux.

Au fur et à mesure, nous avons constaté que la grande majorité des acheteurs deviennent des omniconsommateurs. Il est critique de bâtir des relations à travers différents canaux pour rester au premier rang de leur esprit — pour les acheteurs existants comme pour en conquérir de nouveaux.

Il est temps d’abandonner le « e » dans e-commerce. Nous sommes entrés dans l’âge du commerce marketing.

 

Résoudre aujourd’hui les problèmes de demain

Demandez à un marketeur quels défis il doit relever aujourd’hui. Tout se résume à acquisition, conversion et fidélisation.

Les campagnes sont séparées, et il est difficile de trouver la bonne audience quand vous n’avez pas les bons outils.

Les conversions sont difficiles à suivre, car les données isolées en silos ne donnent pas une image unique du parcours de l’acheteur.

Avec ces limites imposées dans le nombre de points de contact et de données, vous pourrez dépenser tout l’argent que vous voulez pour finalement ne présenter à vos acheteurs que des annonces non pertinentes qui ne les fidélisent pas après une visite ou un achat.

Criteo résout tous ces problèmes grâce à son écosystème e-commerce marketing ouvert et puissant ainsi qu’à ses solutions qui peuvent activer un jeu de données sans équivalent à chaque stade du parcours client.

 

Shopper Graph : 3 jeux de données puissants pour établir le contact

Les solutions de Criteo s’appuient sur trois jeux de données :

  1. Identity Graph contient plus de 2 milliards d’identifiants-multi-écrans, sur un même écran et en ligne permettant d’intégrer et d’activer des audiences et des données issues de transactions hors ligne.
  2. Shopper Interest donne une visibilité sur quatre milliards de produits.
  3. Measurement Data mesure les conversions et les suivis de ventes sur plusieurs commerçants, y compris des mesures en boucle fermée des ventes hors ligne suscitées par des interactions en ligne.

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas la même quantité de données qu’Amazon. L’écosystème Criteo Commerce Marketing vous offre des données d’environ :

  • 550 milliards de dollars de vente en ligne.
  • 1 milliard d’interactions mensuelles avec des acheteurs
  • Plus de 17 000 sites web de commerçants et d’éditeurs

 

La méthodologie Criteo Commerce Marketing

En utilisant ces données, nos solutions de commerce marketing vous permettent de bâtir une stratégie marketing qui prend en compte le parcours client à chaque étape.

ACQUÉRIR

Pour atteindre une nouvelle audience, vous devez d’abord l’identifier.

Criteo Customer Acquisition vous permet d’entrer en relation avec des clients potentiels en analysant les meilleurs acheteurs possibles pour votre marque à partir des données des 1,2 milliard d’utilisateurs qui passent dans l’écosystème Criteo Commerce Marketing chaque mois.

CONVERTIR

La plupart des acheteurs ne donnent pas immédiatement suite après avoir surfé sur un site. Criteo Dynamic Retargeting offre un moyen de rester en contact lorsque l’acheteur a quitté votre site, en lui présentant des offres personnalisées à travers notre réseau de sites web et d’éditeurs.

Et avec Criteo Sponsored Products, nous vous garantissons une visibilité de premier plan pour vos produits, quel que soit le canal d’achat.

FIDÉLISER

Quand vous tentez de relier des acheteurs hors ligne à des campagnes en ligne ou de cibler d’anciens acheteurs, la fidélisation est une phase cruciale dans la méthodologie de Commerce Marketing. La fidélité à une marque ne se bâtit qu’à partir de la notoriété de celle-ci, de la répétition des visites et des conversions.

Avec Criteo Audience Match, vous pouvez utiliser les données de vos acheteurs hors ligne issues de votre CRM et les retrouver sur plus de 10 000 sites web avec des offres, et un contenu pertinent.

 

Une stratégie Commerce Marketing complète

Le Commerce marketing relie les acheteurs avec les produits dont ils ont besoin ou ils rêvent, partout, et quelle que soit la façon dont ils recherchent, évaluent et achètent. Une stratégie commerce marketing réussie fait le lien entre un téléphone, un site web, un magasin et tout autre canal en un parcours client unique. Ceci offre aux commerçants et aux marques la possibilité de mesurer la performance de chaque canal par attribution directe, et non pas par impressions ou clics.

Contrairement aux tactiques telles que le content marketing ou sur les médias sociaux, qui s’appuient sur la consommation de contenus, une stratégie de commerce marketing ne s’intéresse qu’à une seule chose : les ventes.

La solution de commerce marketing de Criteo vous donne accès à toute la puissance d’une base de données mondiale, à votre disposition tout en mesurant les résultats de vos dépenses en annonces de façon très fine. Grâce à des technologies telles que Criteo Customer Acquisition, vous serez certain que vos annonces ne sont présentées qu’aux acheteurs les plus intéressants pour vous.

Nous travaillons dur pour nous assurer que les commerçants et les marques aient tous les outils dont ils ont besoin pour lutter avec les géants du net. En bâtissant une stratégie de commerce marketing complète, vous pouvez relier vos différents canaux de vente sans les siloter, activer vos données de façon innovante et révolutionner vos campagnes marketing.

Select a category:
Share this

The Criteo Commerce Marketing Ecosystem: Acquire, Convert, Re-Engage

 

Digital marketing is a crowded space. In the early 2000s, marketers could rely on a handful of tactics: email marketing, direct mail, brick-and-mortar displays, and display ads.

Back then, the average consumer typically used two touch points when buying an item and only 7% used more than four. There were no smartphones, tablets, or social media. When you wanted to buy something, you would order online and wait a long time – or you would just go to a store.

Things have gotten complicated. Internet users spend hours every day online, but they aren’t usually browsing for products. And, when they do visit ecommerce sites, they usually bounce before converting.

As more messages clamor for their attention, shoppers become blind to advertising that isn’t relevant to their needs. Criteo first worked to solve that problem with our Dynamic Retargeting tool, which delivers highly customized ads to the right shoppers across different channels.

And, over time, we’ve seen the vast majority of shoppers become omnishoppers. Building relationships across multiple channels is critical to staying top-of-mind – both for existing shoppers and acquiring new ones.

It’s time to drop the ‘e’ in ecommerce. We’ve entered the age of commerce marketing.

Solving for the Problems of Tomorrow, Today

Ask your average marketer about the challenges they face today and it all comes down to acquisition, conversion, and re-engagement.

Campaigns are disjointed and finding the right audience is difficult when you don’t have the right tools.

Conversions are hard to track and siloed data doesn’t allow for a single picture of the shopper journey.

And, with limited touchpoints and data, you can spend all the money you want but only end up showing your shoppers irrelevant ads that don’t re-engage them after a visit or a purchase.

Criteo solves for all of those problems with a powerful, open commerce marketing ecosystem and a set of solutions that can activate an unparalleled data set at every stage of the shopper journey.

Shopper Graph: 3 Powerful Collectives to Connect

Criteo Shopper Graph

Criteo’s solutions are fueled by three data collectives:

1. Identity Graph contains over 2 billion cross-device, same-device, and online ids enabling the on-boarding and activation of audiences and offline transaction data.

2. Shopper Interest allows visibility across four billion products.

3. Measurement Data empowers conversions and sales tracking across retailers, including closed-loop measurement of offline sales driven by online interactions.

It doesn’t matter if you don’t have the same amount of data as Amazon. The Criteo Commerce Marketing Ecosystem offers you data around:

  • $550 billion in online sales
  • 1 billon monthly shopper interactions
  • 17,000+ retailer and publisher websites

The Criteo Commerce Marketing Methodology

By activating that data, our commerce marketing solutions allow you to build a marketing stack that closes the loop on the shopper journey across each step.

ACQUIRE

To reach a new audience, you first need to focus on finding the right audience.

Criteo Customer Acquisition allows you to connect with potential customers by analyzing the best possible shoppers for your brand based on data from the 1.2 billion users that pass through the Criteo Commerce Marketing Ecosystem each month.

CONVERT

Most shoppers don’t convert right away after browsing a website. Criteo Dynamic Retargeting offers a way to keep in touch after a shopper leaves the site, showing personalized offers across different websites and publishers.

And with Criteo Sponsored Products, you can ensure that you have the top visibility for your products on any shopping destination.

RE-ENGAGE

Whether you’re trying to connect offline shoppers to online campaigns or target people who bought a long time ago, reengagement is a crucial phase of the Commerce Marketing Methodology. Brand loyalty is only built from brand awareness, repeat visits, and conversions.

With Criteo Audience Match, you can upload your offline shoppers from a CRM and target them across 10,000+ websites with relevant content and offers.

A Comprehensive Commerce Marketing Strategy

Commerce marketing connects shoppers with the things they need and love, however and wherever they research, evaluate, and buy. A successful commerce marketing strategy connects a phone, a website, a store, and every other channel into a single shopper journey. This empowers retailers and brands to measure performance of each channel by direct attribution, not impressions or clicks.

Unlike tactics like content marketing and social media marketing, which are based on media consumption, a commerce marketing strategy focuses on one thing: sales.

Criteo’s commerce marketing solution allow you to have all the power of a global database at your fingertips while measuring the results of your ad spend in a granular. And, thanks to technologies like Criteo Customer Acquisition, you can be sure that your ads are only shown to the most high-value shoppers.

We’re working hard to ensure that retailers and brands have all the tools they need to compete with the tech giants. By building a comprehensive commerce marketing strategy, you can bridge the silos between different channels, activate your data in innovative ways, and revolutionize your marketing campaigns

Blaise has helped Fortune 500s and start-ups build comprehensive content marketing strategies from the ground up. He loves figuring out how technology can tell better stories and foster relationships.

We use Cookies to enhance your experience on our website. By continuing your navigation, you accept the placement and use of Cookies. To learn more about Cookies or opt-out from these services please see our privacy policy more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close