Deezer | FR - Criteo.com
100 %

Taux de conversion sur application par rapport à l'ordinateur

96 %

Inscriptions supplémentaires faites à partir de l'application

203 %

Taux de clic sur les bannières au sein des applications



DÉFI

Deezer a investi massivement dans des campagnes de téléchargement de son application en attirant les utilisateurs vers ses services gratuits. Cependant, force est de constater qu’une minorité de ces utilisateurs seulement souscrivait à un abonnement payant. Par ailleurs, une partie des personnes ayant téléchargé l’application ne l’utilisait plus après quelques mois. Il devenait nécessaire pour Deezer de trouver un moyen de faire souscrire ses utilisateurs gratuits à des abonnements payants.

SOLUTION

Criteo a permis à Deezer de mener des campagnes in-app sur leurs segments clés : les utilisateurs actifs et inactifs. Ceci est rendu possible par l’identification des utilisateurs sur leurs appareils mobiles et la collecte de leurs informations de navigation.

RÉSULTATS

  • +100 % de taux de conversion sur application par rapport à l’ordinateur
  • 96 % d’abonnements incrémentaux à partir de la campagne in-app
  • 203 % de taux de clic sur les bannières in-app

Nous utilisons des cookies pour vous faire mieux profiter de notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose et l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies ou pour exercer l'option de retrait de ces services consultez notre politique de confidentialité en savoir plus.

Les réglages de ce site web sont "autoriser les cookies" pour vous offrir la meilleure navigation possible. En continuant d'utiliser ce site web sans modifier les réglages de cookie ou en cliquant sur le bouton "Accepter" ci-dessous, vous y consentez.

Fermer

Deezer invested significantly in mobile download campaigns as a way to acquire users for their freemium service. But they found that not enough of the users who downloaded their service were converting to subscription users. Additionally, users who downloaded the app would often become inactive after a few months or weeks. Deezer needed a way to engage and convert freemium users to their Premium+ service.


Criteo enabled Deezer to run in-app ad campaigns for their key segments: dormant and active users. This is done by uniquely identifying users on their mobile devices and building a profile that tracks their events.


  • 100% CR in-app vs desktop
  • 96% incremental subscriptions from in-app campaign
  • 203% CTR on in-app banners

In-app conversion rate v. desktop


Incremental subscriptions


Click-thru rate

We use Cookies to enhance your experience on our website. By continuing your navigation, you accept the placement and use of Cookies. To learn more about Cookies or opt-out from these services please see our privacy policy more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.