Communiqués de presse

Nouvelle édition de la journée « Aujourd’hui, je code » chez Criteo Vendredi 8 juin 2018 de 9h à 17h

Paris le 30 mai 2018 – Suite au succès de la première édition qui s’est tenue le 1er décembre 2017, Criteo annonce une nouvelle journée « Aujourd’hui je code » le 8 juin prochain. Cette initiative permet à une cinquantaine de lycéennes de la région parisienne de venir dans les locaux de Criteo et participer à des ateliers pour les sensibiliser aux sciences du numérique, rencontrer des ingénieur.es et découvrir les métiers liés à la programmation et leur apprendre à coder. L’objectif étant de les rendre réceptives aux STEM et fédérer plus de femmes dans cette voie.

Criteo lance la seconde édition de son initiative « Aujourd’hui, je code »

Criteo, par la biais de son groupe « Women in Engineering » co-organise avec la Fondation CGénial cette journée pour la seconde année consécutive. La Fondation CGénial a pour mission de promouvoir les sciences et la technologie, et les métiers qui y sont associés.

Dans un monde toujours plus numérique et en quête constant d’innovation, il devient primordial d’inciter les étudiant.es à accéder aux langages informatiques et de susciter l’envie d’embrasser une carrière dans ce secteur.

“Nous avons observé que pour favoriser et développer un intérêt fort pour les métiers liés à l’informatique, nous devons nous adresser aux étudiants, et en particulier aux filles, quand ils/elles sont jeunes, au moment de leurs études dans le secondaire. Chez Criteo, nous voulons leur permettre de s’identifier à des personnalités qui font carrière dans l’informatique, leur faire réaliser des exercices de code et provoquer des échanges enrichissants avec des ingénieurs afin d’expliquer concrètement ce que les études des STEM apportent dans la vie réelle et les différents métiers possibles afin d’encourager les étudiantes à suivre cette voie », explique Suju Rajan, Vice-Présidente Recherche chez Criteo. « C’est pourquoi nous avons lancé cette initiative « Aujourd’hui Je Code » et avons invité des lycéennes à faire des exercices de code avec des femmes ingénieures chez Criteo, afin de mettre en évidence les différentes options de carrière possibles et leur montrer, je l’espère, à quel point un travail dans l’informatique peut être amusant ! »

« La Fondation CGénial promeut les sciences et les technologies depuis 10 ans et notamment auprès des filles. Nous sommes très heureux de nous associer à la journée « Aujourd’hui je code » car elle représente une formidable opportunité pour des lycéennes de découvrir une entreprise telle que Criteo et de s’initier à la programmation via des applications concrètes, motivantes et ludiques », commente Hélène Chahine, Déléguée Générale de la Fondation CGénial.

Cet évènement vous permettra d’échanger avec les porte-paroles Criteo présents ce jour, les représentants de la Fondation CGénial, ainsi que les lycéennes invitées.

Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée. N’hésitez pas à nous contacter pour nous confirmer votre venue, ou pour toute information complémentaire.

Le programme de la journée « Aujourd’hui Je Code » :

9h30 – 10h00 : Petit Déjeuner
10h00 – 10h30 : Présentation de Criteo, du programme de la journée et des exercices de codage à venir
10h30 – 12h00 : Exercices de codage
12h00 – 14h30 : Visite des locaux Criteo avec démonstrations
14h30 – 16h00 : Exercices de codage
16h00 : Q&A, ressenti des étudiantes concernant le codage et l’informatique en général