Criteo Nomme Megan Clarken au Poste de CEO

Une experte de l’industrie pour piloter la prochaine phase de la transformation de Criteo. JB Rudelle, fondateur de Criteo, reste à la tête de Criteo en tant que Président

Paris, le 30 octobre 2019 – Criteo S.A. (NASDAQ: CRTO), la plateforme publicitaire pour l’Internet ouvert, annonce aujourd’hui la nomination de Megan Clarken au poste de CEO, basée à Paris, à compter du 25 novembre 2019.

JB Rudelle, Fondateur de Criteo, a proposé, avec le plein soutien du conseil d’administration, de nommer au poste de CEO une nouvelle dirigeante ayant une solide expérience dans la transformation des entreprises. En séparant les rôles de CEO et Président, l’entreprise renforce ses capacités en matière de leadership, afin d’accélérer sa transformation en plateforme technologique.

« Je suis très heureux de travailler avec Megan pour la prochaine phase de notre transformation», déclare JB Rudelle, Fondateur et Président de Criteo. «L’arrivée de Megan va permettre de renforcer notre équipe dirigeante dans son évolution stratégique».

Megan Clarken a occupé plusieurs fonctions chez Nielsen (NYSE: NLSN) au cours des quinze dernières années. Elle était récemment directrice commerciale chez Nielsen Global Media. Née en Nouvelle-Zélande Megan Clarken apporte à Criteo une expérience de leadership à la fois élargie et de niveau international, et une très grande expertise du secteur.

« Je suis ravie de rejoindre Criteo à un moment unique », a déclaré Megan Clarken. « Criteo est une entreprise impressionnante, avec des équipes talentueuses, et qui fait référence dans le marché. Je suis très honorée de conduire les prochaines étapes de son développement. »

Au cours des dix-huit derniers mois, Criteo a engagé un profond processus de transformation afin de devenir une plateforme technologique de référence. L’entreprise a fortement diversifié son portefeuille de produits pour couvrir l’ensemble du parcours client. L’équipe de direction a également été renforcée avec l’arrivée de nouveaux talents.

« Le conseil d’administration de Criteo se félicite d’accueillir Megan au sein de l’entreprise », déclare Jim Warner, administrateur indépendant de Criteo. «Sa grande expérience du secteur constituera un apport important pour le développement de Criteo».

Le fondateur de Criteo, JB Rudelle, reste à la tête de Criteo en tant que Président du Conseil d’Administration. Il assurera une transition opérationnelle en douceur jusqu’à l’annonce des résultats financiers de l’exercice 2019.

Relations Publiques Criteo
Isabelle Leung-Tack, VP, Global Communications, i.leungtack@criteo.com