Criteo AI Engine


Des campagnes publicitaires plus intelligentes

Misez sur la puissance de l’intelligence artificielle pour des annonces optimisées, hyper-pertinentes et diffusées à la bonne personne au bon moment.  Les algorithmes avancés de l’IA analysent les insights de Criteo Shopper Graph en temps réel, soit près d’1,9 milliards de consommateurs actifs par mois et 800 milliards de dollars de données transactionnelles chaque année. Plus il engrange d’informations sur le comportement de vos shoppers, plus le Criteo AI Engine se rapproche de vos objectifs de campagne.

Les avantages


Créez une véritable personnalisation 1:1

Criteo AI Engine analyse plus de 120 signaux d’achat pour créer les annonces les plus susceptibles d’engager chaque utilisateur. Le contexte est également pris en compte à chaque impression, pour des annonces toujours plus adaptées en fonction des préférences consommateurs, à chaque étape du parcours d’achat.

Atteignez vos objectifs

Misez sur les stratégies d’enchère de Criteo AI Engine pour plus de notoriété, de considération et de conversion. Criteo attribue une valeur à chaque client et adapte chacune de vos enchères en fonction des objectifs de campagne que vous vous êtes fixés.

Tirez le meilleur de vos budgets

Les prédictions orientées données vous permettent d’identifier les shoppers les plus susceptibles de cliquer sur vos annonces, d’effectuer l’action désirée et d’afficher une meilleure lifetime value.  Le budget alloué dépend de l’importance de l’impression pour votre campagne.

Ensemble, construisons le futur de l'IA

L’équipe d’ingénieurs et de chercheurs Criteo effectue plus de 30 000 tests par an pour améliorer les algorithmes sur lesquels reposent vos campagnes. Fort d’un investissement de près de 20 millions d’euros, l’AI Lab de Criteo intègre les dernières innovations en matière d’IA à nos solutions.

L’IA au service du display : le guide ultime

Toute la puissance de Criteo AI Engine

Dynamic Creative Optimization+

Pourquoi choisir entre créativité et performance ?  Avec Criteo, pas de compromis : nous travaillons en étroite collaboration avec les marques pour créer des annonces conformes aux chartes graphiques définies. Notre technologie DCO+ calcule la dimension idéale des annonces et intègre les éléments visuels les plus pertinents, à chaque impression.

Product Recommendations

Exploitez l’intégralité de votre catalogue de produits pour proposer les articles les plus pertinents : notre technologie Product Recommendations sélectionne les produits les plus susceptibles d’attirer un visiteur sur votre site ou appli et de le convertir en client.

Predictive Bidding

Engagez vos meilleurs clients au bon endroit, au bon moment : Predictive Bidding analyse une masse de données comportementales pour déterminer avec précision la valeur de chaque impression. Nous plaçons des enchères qui visent à atteindre vos objectifs tout en tirant le meilleur de vos budgets.

Demander un entretien téléphonique

Criteo AI Engine


Build smarter ad campaigns

Create hyper-relevant ads tailored for every customer, served at the perfect moment, and optimized to get results — all with the power of artificial intelligence. Our advanced AI algorithms analyze data in real-time from the Criteo Shopper Graph, with insights from 1.9B active monthly shoppers and $800B in annual ecommerce sales. As our engine learns from real shopper behaviors, it continuously adapts to your campaign objectives.

Experience the benefits of
the Criteo AI Engine


Achieve 1:1 personalization

Our engine uses over 120 shopping signals to create a unique ad for every user designed to get the highest engagement. It also analyzes the context of every impression, so your customers see the best ads for every stage of their journey.

Meet your specific goals

Drive awareness, consideration, and conversion with the engine’s bidding strategies. We assign a value to each customer and change the bid for every ad placement to ensure you’re targeting the right users for your campaign goals.

Make your budget work harder

Data-driven predictions identify the customers that are most likely to engage with your ads, take your desired action, and have a high lifetime value. We allocate your budget based on how much each impression is worth to you.

Be part of AI innovation

Criteo has a team of engineers and researchers that run over 30,000 tests a year to fine-tune the algorithms running your campaigns. We’re also investing $23 million in the Criteo AI Lab to integrate our cutting-edge AI research into our technology.

Explained: How the AI Engine Uses Data

Explore the Criteo AI Engine

Dynamic Creative Optimization+

No need to choose great design or top performance. We work with you to produce stunning ads based on your brand guidelines. And our DCO+ technology scales your creative and serves the best visual elements for each impression.

Product Recommendations

Leverage your full product catalog and entice shoppers with the products they’ll love. Our Product Recommendations technology displays the products most likely to drive a customer to your site or app and convert them.

Predictive Bidding

Engage your top customers at the right place and the right time. Predictive Bidding uses a wealth of shopper data to determine the value of every impression to you. We place the bids that get the most for your budget and your objectives.

Request a Call