Charte Éditoriale de Criteo


Criteo fournit ses services au moyen d’un réseau de haute qualité. Par conséquent, les annonceurs partenaires de Criteo doivent adhérer et se conformer aux directives suivantes à tout moment.

Criteo n’affiche aucun des contenus, produits ou services désignés ci-dessous.

La liste figurant ci-dessous n’est pas exhaustive et Criteo se réserve le droit de refuser ou de cesser de collaborer avec un partenaire de son réseau à sa seule discrétion.

Criteo se réserve le droit de modifier et mettre à jour cette politique ou d’y apporter des informations supplémentaires à tout moment. Dans ce cas, Criteo publiera ces changements directement sur cette page et/ou à tout autre emplacement que Criteo jugera approprié.

1. Contenu interdit

  • Harcèlement et discours haineux
    Publicités ou images insultantes, diffamatoires ou menaçantes à l’égard d’un individu, d’un groupe d’individus et/ou se basant sur l’origine raciale ou ethnique, la nationalité, le sexe, la religion, le statut de handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle/l’identité de genre.
  • Contenu réservé aux adultes
    Toute publicité ou image à caractère sexuel, hautement explicite ou pornographique, comprenant notamment des situations de nudité, des accessoires sexuels et des vidéos et/ou images de personnes dans des postures sexuelles suggestives ou provocatrices.
  • Produits/Services trompeurs, faux ou mensongers
    Toute affirmation, image, offre ou pratique commerciale trompeuse, fausse, volontairement ambiguë ou frauduleuse, y compris notamment les publicités ou le contenu comprenant des malwares, des tarifs trompeurs et des affirmations infondées.
  • Violation des droits de propriété intellectuelle, piratage ou produits contrefaits
    La violation des droits de propriété intellectuelle d’un quelconque tiers est strictement interdite. Les publicités ne sauraient en aucun cas inclure du contenu violant les droits de propriété intellectuelle de tiers. Cela concerne, par exemple, le détournement d’une marque/d’un logo, la distribution de matériel protégé par droits d’auteur sans autorisation expresse du propriétaire, les produits contrefaits, le contenu piraté et les publicités comprenant l’image d’une personne ou toute ressemblance avec une personne sans son autorisation expresse.
  • Contenu choquant ou offensant
    Les publicités contenant de la violence gratuite, du contenu sexuellement explicite, pornographique ou obscène, ou tout autre contenu offensant, choquant, sanglant, violent, non sécuritaire, blasphématoire, menaçant, dangereux, sensationnel, irrespectueux  ou dérangeant, sont strictement interdites.
  • Contenu ou activités illégaux, malhonnêtes ou abusifs
    Publicités pour des produits et services constituant, facilitant ou promouvant des produits, services ou activités illégaux (ou qui engendrent autrement un comportement malhonnête), y compris notamment les drogues illégales, le matériel nécessaire à la consommation de drogues et la falsification de documents.
  • Voyants, astrologues, diseurs de bonne aventure, etc.
    Publicités pour des produits ou services de voyance, y compris les diseurs de bonne aventure, médiums, astrologues, la lecture de cartes de tarot, la sorcellerie, l’hypnose, les activités de culte/occultes et tous produits ou services similaires.
  • Armes à feu et autres armes
    Notamment les publicités pour des munitions, armes à feu ou équipements liés (y compris les accessoires), pistolets « paintball », pistolets, pistolets à air comprimé, explosifs, bombes, couteaux ou armes de toutes sortes, ou encore des feux d’artifice.
  • Pharmacies en ligne
    Publicités pour des pharmacies en ligne vendant des médicaments sur ordonnance et sites web d’information relatifs aux médicaments, sauf s’ils sont certifiés conformément à la réglementation locale applicable et expressément approuvés par Criteo.
  • Médicaments et produits de santé
    Notamment les publicités concernant des médicaments sur ordonnance, médicaments contrôlés ou restreints, médicaments à usage récréatif, médicaments d’amélioration des performances érectiles et sexuelles, tests de paternité, et tout produit revendiquant des effets similaires à ceux de substances illégales, ainsi que médicaments amincissants revendiquant des résultats irréalistes. En règle générale, tous les produits constituant une menace pour la santé.
  • Rencontres
    Publicités pour des sites de rencontres faisant la promotion d’aventures sexuelles ou de l’infidélité, de services d’escort ou de prostitution, ou du mariage par correspondance. Sites de rencontres ciblant des segments spécifiques de la population en fonction de leur origine ethnique ou raciale.
  • Contenu religieux
    Publicités concernant les croyances philosophiques ou religieuses, tout rituel d’une religion en particulier, ou les calendriers ou événements religieux.
  • Sites destinés aux mineurs
    Publicités sur tout site web (ou toute partie de site web) ou application mobile ciblant spécifiquement les mineurs âgés de moins de 16 ans.
  • Tabac
    Autorisé uniquement dans certains pays éligibles.
  • Drogues
    Publicités pour des drogues illégales ou le matériel lié.
  • Contenu non sécurisé
    Publicités pour des produits tels que, notamment, les adwares, spywares, applications P2P, malwares, virus, vers, chevaux de Troie ou autres codes informatiques nuisibles qui perturbent ou interfèrent avec l’intégrité ou les performances du Service Criteo.
  • Alcool
    Autorisé uniquement dans certains pays éligibles.
  • Jeux d’argent
    Autorisé uniquement dans certains pays éligibles.

2. Confidentialité

Criteo interdit toute publicité ciblant les personnes selon les caractéristiques suivantes :

  • Couleur de peau ou origine ethnique
  • Religion ou croyances personnelles
  • Orientation ou pratiques sexuelles
  • État de santé ou pathologique
  • Statut financier
  • Tendance ou appartenance politique
  • Casier judiciaire
  • Âge (l’utilisation de la tranche d’âge est acceptée)

Cliquez ici pour consulter la version la plus récente de cette politique.

Il incombe à chacun des annonceurs partenaires de Criteo de veiller à ce que leur contenu, leurs produits ou leurs services respectent les lois et réglementations applicables, y compris les lois et réglementations applicables en matière de protection des données et de la vie privée. Pour en savoir plus sur les obligations des annonceurs de Criteo concernant les informations des utilisateurs et le recueil du consentement, veuillez cliquer ici.

Dernière mise à jour : septembre 2020

Criteo Advertising Guidelines


If you are looking for the Criteo Supply Partner Guidelines, please click here.


Each of Criteo’s advertising partners is responsible for ensuring that its content, products, or services comply with applicable laws and regulations, including applicable data protection and privacy laws and regulations.

Criteo operates through the highest quality network. For this reason, Criteo’s advertiser partners must adhere and comply at all times to these guidelines.

Criteo does not display any content, products, or services listed below. The below listed topics are not exhaustive and Criteo reserves the right to reject or remove a partner from its network at its sole discretion.

1. Prohibited Content

  • Harassment or Hate Speech
    Ads or images that insult, defame, or threaten an individual or groups of individuals based upon race or ethnic origin, national origin, gender, religious affiliation, disability, age, or sexual orientation/gender identity.
  • Adult Content 
    Sexual, highly suggestive, or pornographic ads or images including but not limited to nudity, sex toys, and videos and/or images of people in sexually suggestive or provocative positions.
  • Deceptive, False, or Misleading Products/Services
    Deceptive, misleading, purposely ambiguous, or fraudulent claims, images, offers, or business practices including but not limited to ads or content that contains malware, deceptive pricing, and unsubstantiated claims.
  • Illegal Activity or legally Questionable Activity
    Illegal products and services, products or services of questionable legality or that facilitate illegal activity.
  • Intellectual property infringement, Piracy, or Counterfeit Products 
    Infringement of any third-party intellectual property rights is prohibited. Ads must not include or contain any content that infringes the intellectual property rights of any third party. Examples include but are not limited to misappropriation of a trademark/logo, distribution of copyrighted material without the express authorization of the owner, counterfeit goods, pirated content and ads that include an individual’s image or likeness without their permission.
  • Shocking/Offensive Content
    Ads that contains gratuitous violence, sexually explicit, pornographic or obscene content, or other offensive, shocking, gory, violent, unsafe, profane, threatening, dangerous, sensational, disrespectful or disturbing content is prohibited.
  • Illegal, Dishonest, or Predatory Content or Activities
    Ads for products or services that constitute, facilitate, or promote illegal products, services or activities (or that otherwise enable dishonest conduct) including but not limited to illegal drugs, drug paraphernalia, and fake documents.
  • Psychics, Astrology, Fortune Tellers, Etc.
    Ads for psychic products or services, including fortune-tellers, mediums, astrologists, tarot card readings, witchcraft, hypnosis, cult/occult activities and similar products or services.
  • Firearms and Weapons
    Including but not limited ads for ammunition, firearms or related paraphernalia (including accessories), paintball guns, guns, air guns, explosives, bombs, knives or weapons of any kind, and fireworks.
  • Online Pharmacies
    Ads for online pharmacies selling medicines with prescriptions and informative websites related to medicines except if they are certified as per local applicable regulation and expressly approved by Criteo.
  • Medications and Healthcare Products
    Including but not limited to ads for prescription drugs, controlled or restricted medicines, recreational drugs, erectile or sexual enhancers, paternity tests, and any product that claims to have a similar effect to illegal substances or weight loss drugs that make unrealistic claims. In general products that treat a healthcare condition.
  • Dating
    Ads for any dating site that promotes affairs or infidelity, escort or prostitution services, or mail-order brides.  Dating sites that target specific ethnic or racial population segments.
  • Religious content
    Ads regarding religious or philosophical belief, any ritual of a specific religion, religious agendas, or events.
  • Children’s Sites
    Ads in any website (or portion of websites) or mobile app that specifically targets individuals under the age of 16.
  • Tobacco
    Only allowed in certain permissible countries
  • Drugs
    Ads for illegal drugs or related paraphernalia
  • Unsecure Content
    Ads for products, including but not limited to adware, spyware, P2P application, malware, spyware, viruses, worms, Trojan horses, or other harmful computer code that interferes with or disrupts the integrity or performance of the Criteo Service.
  • Alcohol
    Only allowed in certain permissible countries.
  • Gambling
    Only allowed in certain permissible countries.

2. Privacy

Criteo prohibits any content that targets the following characteristics of persons:

  • Skin color or ethnic origin
  • Religion or personal belief
  • Sexual orientation or practices
  • Medical/health condition
  • Financial status
  • Membership or political orientation
  • Police record
  • Age (age range is acceptable)

Click here to view the current version of our Privacy Policy.

To learn more about Criteo advertisers’ obligations related to the information of users and collection of consent, please click here.

3. Audiences

Criteo prohibits the creation or extension of audiences, or any use of its platform’s features, that would introduce a targeting bias towards groups or populations defined by one or more of the above listed users’ protected characteristics and resulting in an inappropriate prejudice in favor of or against those groups/populations.

 

Criteo reserves the right to detail, modify or update this policy at any time. Criteo will post these changes directly on this page and will notify our advertiser partners of such changes.

Last updated: September 2022