Partager

Partager

maiUtazas.hu

maiUtazas.hu propose des offres de voyages parmi une liste exclusive d’hôtels et de voyagistes. Le site web touche chaque mois une audience de 450 000 clients potentiels.

Avec des annonceurs avides de ventes, maiUtazas.hu doit absolument toucher les consommateurs où qu’ils se trouvent. Le retargeting est donc un aspect essentiel de leur stratégie marketing.

L’optimisation du ROAS

En quête du meilleur ROAS possible, maiUtazas.hu opte au départ pour quatre partenaires de retargeting différents. Outre le ROAS, la société souhaitait aussi explorer les effets de la surenchère en utilisant simultanément deux fournisseurs.

maiUtazas.hu a donc commencé à collaborer avec Criteo tout en déployant les campagnes de retargeting d’un autre partenaire. La société s’est vite rendu compte que le cumul des campagnes de retargeting ne lui permettait pas d’obtenir le ROAS et le volume de ventes souhaités.

Vers plus d’efficacité

Pour permettre à maiUtazas.hu d’atteindre ses objectifs de ROAS, Criteo lui suggère de n’utiliser qu’un seul fournisseur de retargeting – de quoi éliminer l’effet de cannibalisation des multiples campagnes. L’utilisation de plusieurs partenaires de retargeting est aussi plus susceptible de lasser les consommateurs et de causer une hausse artificielle de la concurrence.

Convaincue par la transparence, la qualité de la collaboration et l’important volumes de ventes généré par Criteo, l’entreprise choisit d’en faire son partenaire de retargeting unique – une décision basée non seulement sur les résultats obtenus mais aussi sur la capacité de Criteo à comprendre les grands objectifs de maiUtazas.hu.

« Criteo pèse [aujourd’hui] pour 20-25 % de nos dépenses marketing en ligne, et est en tant que tel le troisième canal marketing le plus important chez nous » a déclaré András Szennay, Directeur général de Maiuzatas.. « Outre ces résultats exceptionnels, nous considérons Criteo comme un véritable partenaire de confiance qui comprend réellement les enjeux de notre entreprise. »

En faisant confiance à Criteo pour l’intégralité de ses campagnes de retargeting, maiUtazas.hu a augmenté son ROAS mois après mois. Criteo a également permis à la marque de générer 5 fois plus de ventes que la solution concurrente après seulement trois mois d’implémentation.

Un partenaire unique pour une stratégie gagnante

Avec de tels avantages et résultats, l’utilisation d’un fournisseur de retargeting unique est devenue évidente pour maiUtazas.hu. Avec le même investissement que pour les deux partenaires l’année précédente, Criteo a obtenu de bien meilleurs résultats, avec notamment une augmentation nette de 33 % du ROAS.

En misant sur un seul partenaire, maiUtazas.hu a aussi éliminé le risque de duplication des campagnes pour une diminution nette de 18 % du CPC.

La visibilité inégalée de Criteo sur les éditeurs et son utilisation plus efficace des ressources ont également permis d’augmenter le nombre d’individus touchés. Avec plus d’utilisateurs à moindre coût (le nombre de sessions a augmenté de 126 %), maiUtazas.hu a par la même amélioré ses ventes.

*Périodes analysées : avril 2017 à août 2017 (utilisation simultanée des deux fournisseurs de retargeting) et avril 2018 à août 2018 (avec Criteo en tant que seul partenaire).

N’attendez plus : maximisez votre ROAS dès aujourd’hui avec la solution de retargeting de Criteo.

33 %

Augmentation nette du ROAS

18 %

Diminution nette du CPC

126 %

Augmentation nette du nombre de sessions

maiUtazas.hu

maiUtazas.hu offers travel deals from an exclusive list of hotel and travel brands. This reaches a monthly audience of 450,000 potential customers.

With its advertisers hungry for sales, maiUtazas.hu needs to reach these customers where they spend time on the open internet. This is why retargeting is a critical component of maiUtazas.hu’s marketing strategy.

How to optimize ROAS?

In maiUtazas.hu’s search for the best return-on-ad-spend (ROAS), the brand tried out four different retargeting partners. Beyond ROAS, maiUtazas.hu also investigated the effect of overbidding with two retargeters.

maiUtazas.hu started working with Criteo, while continuing retargeting campaigns with one other partner. But they soon discovered that running retargeting campaigns with two partners didn’t deliver the ROAS and sales volumes that they were looking for.

Testing for efficiency

Understanding maiUtazas.hu’s goals for increasing ROAS, Criteo suggested testing using only one retargeter. This would avoid the cannibalization caused by working with more than one partner. In addition, the use of multiple retargeters can cause user fatigue and an artificial increase of competition.

As a result of their transparency, partnership, and the strong sales volume that Criteo delivered from the start, maiUtazas.hu decided to run Criteo by itself. maiUtazas.hu based this decision not only on the results, but also on Criteo’s understanding of maiUtazas.hu’s broader business goals and user-friendly platform.

“Criteo [now] accounts for 20-25% of our online marketing investment, placing itself as our third most important marketing channel,” said András Szennay, Managing Director. “Apart from delivering great results, we value Criteo as a trusted partner that understands our business.”

With Criteo as its sole retargeter, maiUtazas.hu saw ROAS increase month by month. Within just three months, Criteo drove 5x more sales than the other retargeter.

One retargeter, one winning strategy

With one retargeter in place, the benefits and quantifiable results were clear to maiUtazas.hu. Criteo delivered better results with the same investment as both partners spent in the previous year, leading to a 33% net ROAS increase.

By running one retargeter, maiUtazas.hu avoided the risk of potential overlap between Criteo and the other partner. This meant a 18% net CPC decrease.

Criteo’s publisher reach, combined with a more efficient use of resources, acquired a higher share of users. This brought in more users at a lower cost (a 126% net sessions increase), which helped to drive even more sales for maiUtazas.hu.

*Analysed period: from April 2017 till August 2017 (while running side by side with another retargeter), vs April 2018 till August 2018 (while Criteo was running standalone).

Get started and maximize your ROAS with Criteo’s retargeting solution.

33%

Net ROAS increase

18%

Net CPC decrease

126%

Net sessions increase