AVVA

Dans le monde impitoyable de la mode en ligne, les marques qui dominent sont celles qui se distinguent.

Et l’arrivée d’AVVA, spécialiste des vêtements pour hommes, n’est pas passée inaperçue. Avec plus de 4 000 boutiques à travers le monde, la franchise a réussi à s’imposer rapidement sur le marché. Mais comment AVVA se distingue-t-elle de la concurrence ?

« L’entreprise n’a qu’un objectif : s’adapter le plus rapidement possible aux nouvelles attentes des consommateurs », explique Serkan Saraçoğlu, Directeur marketing et e-commerce chez AVVA. La marque accompagne donc ses client tout au long de leur parcours d’achat, et ce dès la première interaction.

Dans le cadre de sa campagne de rebranding, AVVA a récemment intégré des influenceurs dans ses nouveaux spots publicitaires. Une fois le nouveau visage de la marque diffusé, l’enseigne souhaitait transformer sa notoriété en chiffre d’affaires.

« Nous savions que nos collaborations avec des célébrités porteraient leurs fruits en termes de branding », déclare Serkan. « Mais malgré une hausse attendue du trafic web, les visiteurs continuaient de quitter notre site sans acheter. »

De la notoriété à la conversion

AVVA souhaitait que le succès de sa campagne de rebranding se répercute sur ses ventes. Le retargeting représentait la solution idéale pour réengager les nouveaux visiteurs ayant quitté le site sans acheter.

Mais pas question pour autant d’agir sans mettre en place les fondations. AVVA se tourne alors vers l’équipe Accelerate de Criteo pour déployer une solution axée sur la performance avant le lancement de ses spots TV.

« L’accès aux données des visiteurs était indispensable pour pouvoir les recibler par la suite », explique Serkan.

En plus des méthodes traditionnelles de retargeting, AVVA mise également sur les audiences Similar de Criteo pour cibler de nouveaux clients aux profils similaires à ceux de ses visiteurs web. Basées sur une technologie sophistiquée de recommandation de produits, les annonces intègrent les articles les plus susceptibles d’attirer la clientèle sur le site.

La campagne a permis à AVVA de générer près de 2,2 millions de nouveaux shoppers qualifiés. Mais l’enseigne ne s’arrête pas là. Bien au-delà de l’achat, elle souhaite aussi fidéliser ses nouveaux clients sur le long terme.

Pour garder le contact et réengager ses shoppers, la marque mise alors sur les campagnes de retargeting de Criteo.

En communiquant des coupons et des offres personnalisées à ses différents segments d’audience, AVVA propose des expériences ultra-pertinentes.

Avec des solutions leaders tout au long du parcours d’achat, l’enseigne transforme aujourd’hui rapidement ses clients d’un jour en clients de toujours.

Toute la performance de l’omnicanal

« Criteo a joué un rôle clé dans la génération de gros volumes de ventes en ligne et l’amélioration de la visibilité de notre marque », affirme Serkan. « Avec des stratégies à 360 degrés, les campagnes Criteo sont parfaitement compatibles avec nos spots publicitaires et nos partenariats avec les célébrités. »

En 2019, AVVA a enregistré des chiffres 7,7 fois supérieurs au premier trimestre comparé à 2018, et à ROI égal. Toutes campagnes confondues, AVVA a généré 6 000 ventes.

What’s next ? Pour Serkan, la transformation digitale est une étape nécessaire pour les marques d’aujourd’hui. L’enseigne prévoit donc de suivre de près les nouvelles tendances de consommation, des paiements mobiles à la livraison le jour-même, en passant par la personnalisation de l’expérience en magasin.

« Pour satisfaire les exigences actuelles des shoppers, les marques doivent adopter une approche omnicanal », affirme Serkan. « Un grand merci à Criteo qui nous permet chaque jour de nous rapprocher de nos nouveaux clients. »

Vous aussi, boostez la visibilité de votre marque et touchez de nouveaux shoppers avec la plate-forme publicitaire de Criteo.

7,7x

revenu au premier trimestre 2019 vs. 2018

+6 000

ventes générées, toutes campagnes confondues

+2,2M

de nouveaux utilisateurs touchés

AVVA

The crowded world of online fashion demands distinction. Brands must stand out to succeed.

Turkish-based AVVA has made an assertive debut in men’s fashion. In more than 4,000 stores around the world, AVVA is a franchise that’s growing fast. So what sets AVVA apart from other fashion brands?

“Our entire company strategy is based on responding to changing customer expectations as fast as possible,” says Serkan Saraçoğlu, AVVA’s digital marketing and eCommerce manager. That means being ready for the first moment a customer becomes aware of the brand, through the entire purchase journey.

In a recent rebranding initiative, AVVA enlisted influencers to reach new audiences through TV commercials. From there, AVVA wanted that new brand recognition to turn into actual sales.

“We knew that working with celebrities would have significant returns on branding,” says Serkan. “We expected that our website traffic would increase significantly, but most users would just have a look at the collection and leave the site.”

Transforming brand awareness into sales

The challenge was to connect these campaigns to measurable sales results. Retargeting presented a way to reengage those new visitors who left without making a purchase.

Having a foundation in place was critical. AVVA partnered with Criteo’s Accelerate team to activate a performance-driven solution before the commercials launched.

“Capturing that visitor data and being able to retarget them was crucial to us,” says Serkan.

In addition to traditional retargeting, AVVA also used Criteo’s Similar Audiences feature to target new people who’ve never visited their website but that have behaviors similar to their recent website visitors. Sophisticated product recommendation technology showed them items that would be most likely to bring them to the site to convert.

Through this campaign, AVVA gained 2.2 million new qualified customers. But AVVA didn’t want to stop at a one-time purchase from these visitors. The brand wanted to nurture the relationship and build lifelong customers.

To that end, AVVA activated Criteo’s customer targeting solution to re-engage shoppers.

Using custom coupons that offered personalized discounts to different customer segments, AVVA was able to create a hyper-relevant experience.

With these solutions, the brand was able to move shoppers swiftly through the purchasing journey, from prospects all the way to loyal, repeat customers.

Driving results with omnichannel campaigns

“Criteo was the breakthrough we needed to achieve high volumes of online sales and increase our brand awareness,” said Serkan. “Our Criteo campaigns aligned perfectly with our TV commercials and celebrity endorsement to create a 360-advertising campaign.”

AVVA’s Q1 2019 revenue increased 7.7 times versus Q1 2018, with the same ROI. Approximately 6,000 user sales were generated from all campaigns.

What’s next for AVVA? Serkan believes all brands need to embrace digital transformation. He cited being ready for the next trends in customer experience, whether that’s mobile payments, same-day delivery, or a fully customized experience in-store.

“To meet the expectations of today’s customers, all brands need to adopt an omnichannel approach,” says Serkan. “I would like to thank Criteo for bringing us together with our new customers.”

Start building your brand and reaching new customers with Criteo’s ad platform.

7.7x

increased revenue in Q1 2019 vs. Q1 2018

+6000

user sales generated from all campaigns

+2.2M

new users were reached with Criteo Similar Audiences campaign