Témoignages│Criteo
3 400%

ROAS

45 %

Ventes

25 %

Chiffre d'affaires



DÉFI

A l’approche des grands nettoyages de printemps, la marque Vax – leader sur le marché des aspirateurs au Royaume-Uni – était à la recherche d’une approche à la fois précise et puissante pour cibler les internautes ayant la plus forte propension à l’achat, générer des ventes additionnelles et gagner des parts de marché sur ses concurrents.

SOLUTION

Criteo Sponsored Products a permis à Vax de :

  • Créer différentes campagnes de produits pour le ciblage
  • Utiliser des technologies de pointe permettant d’enchérir efficacement sur les internautes les plus enclins à acheter
  • Cibler les internautes tout au long de leur parcours d’achat, aussi bien pendant la recherche que la navigation
  • Accéder à un inventaire publicitaire de qualité à travers la page d’accueil, les catégories, les pages produits et les résultats de recherche

RÉSULTATS

En utilisant Criteo Sponsored Products, la campagne Vax a connu une augmentation de trafic de 32 % sur ses pages produits, à travers l’ensemble des catégories. Grâce à cette hausse de trafic, l’entreprise a également constaté les bénéfices suivants :

  • Un ROAS de 3 400 % sur la campagne (et jusqu’à 4 500 % sur certaines sous-catégories comme les aspirateurs verticaux)
  • Une croissance du chiffre d’affaires de 25 %
  • Une augmentation du volume des ventes de 45 %

Nous utilisons des cookies pour vous faire mieux profiter de notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose et l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies ou pour exercer l'option de retrait de ces services consultez notre politique de confidentialité en savoir plus.

Les réglages de ce site web sont "autoriser les cookies" pour vous offrir la meilleure navigation possible. En continuant d'utiliser ce site web sans modifier les réglages de cookie ou en cliquant sur le bouton "Accepter" ci-dessous, vous y consentez.

Fermer

Share this

Share this

Vax

Challenge

With the spring cleaning season on the horizon, Vax, the UK’s number one floor-care brand (and sister brand to US brands Oreck and Dirt Devil) needed a unique and powerful approach to engage high-intent shoppers, drive incremental sales, and gain a competitive advantage in the overall market.

Solution

With Criteo’s help, Vax was able to:

  • Create multiple product campaigns for targeting and flexibility
  • Utilize key technology, including In-Market Bid Multipliers, for shopper targeting
  • Incorporate both Search and Browse strategies into their approach to the consumer shopper journey
  • Include ad inventory across Homepage, Category, Department, Product Detail and Search Results pages

Outcome

Using Criteo Sponsored Products, Vax’s campaign paid off across all product categories, with a 32% increase in page views for product detail pages. Thanks to that traffic boost, the company also saw such gains as:

  • A 3,400% increase in overall ROAS (with subcategories like Upright Vacuums seeing as much as 4,500%)
  • 25% growth in overall sales revenue
  • 45% more units sold

“The results speak for themselves. Vax had never expected such impressive results given such diverse goals, brands and requirements. We were also highly impressed with Criteo’s ability to optimise our campaign to achieve the best returns, based on their direct attribution visibilities.”

–Lauren Reilly, Director of Digital

3,400%

ROAS

45%

Sales units

25%

Sales revenue