Criteo

Charte de la vie privée

Que couvre cette charte?

Criteo a fait du respect de la vie privée une priorité. L’objectif de cette charte est de définir les grandes règles applicables aux données que nous collectons par l'intermédiaire de nos services.

Pour consulter la charte de la vie privée applicable uniquement à notre site Web corporate, veuillez cliquer ici.

À propos des services Criteo

Criteo est spécialisée dans la création de publicités personnalisées. Nous travaillons avec nos partenaires à l’élaboration de publicités pour les utilisateurs qui visitent leur site Web ou leurs applications mobiles et avec des éditeurs pour l’affichage de ces publicités personnalisées.

Notre objectif est de fournir des publicités personnalisées affichant des produits ou services qui pourraient vous intéresser sur la base de votre comportement de navigation récent. Par exemple, si vous consultez et naviguez sur un site marchand ou une application mobile A, lors d’une visite ultérieure sur un site éditeur ou une application mobile B, des publicités personnalisées sur la base de votre historique de navigation sur le site ou l'application mobile A seront affichées sur le site B.

Grâce à notre service, vous bénéficiez de publicités personnalisées qui devraient être plus pertinentes que les publicités standards qui s’affichent sans le service de Criteo. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir davantage sur http://www.networkadvertising.org/.

Choix de l'utilisateur

Si vous souhaitez que Criteo n’affiche pas de publicités ni sur le navigateur que vous utilisez actuellement, ni sur tout autre navigateur lié à votre identifiant technique, vous pouvez désactiver les publicités Criteo ici.

Si vous souhaitez seulement désactiver nos publicités pour votre navigateur actuel, décochez la case.

Opt-out 

  • Vous venez de désactiver les services de Criteo sur votre navigateur actuel et sur tous les navigateurs que nous avons pu lier à votre identifiant technique. Veuillez noter que la désactivation sur vos navigateurs liés prendra effet dès que nous vous reverrons sur ces navigateurs et à condition que vous y reconnectiez sous 6 semaines.
  • Vous venez de désactiver les services de Criteo sur votre navigateur actuel.
  • Vous venez d’activer les services de Criteo sur votre navigateur actuel.
  • Désolé, l'impossibilité de traiter votre demande. Se il vous plaît réessayer plus tard.

En savoir plus sur choix de l'utilisateur

Remarque : chaque environnement est autonome. Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicités de Criteo, peu importe l'appareil ou le navigateur que vous utilisez, vous devez désactiver nos services pour les environnements Web en ligne et les environnements applicatifs mobiles de manière indépendante.

Environnement Web en ligne (navigateurs d’ordinateurs, tablettes et de smartphones)

Remarque : quand vous vous désinscrivez en suivant les instructions de cette section, un cookie est installé sur votre navigateur. Nous devons conserver ce cookie sur votre navigateur afin de vous reconnaître en tant que personne désinscrite de notre service. Vous devez vous désinscrire de nouveau si vous effacez ce cookie de votre navigateur, si vous utilisez un navigateur Internet différent ou si vous utilisez un autre ordinateur pour vous connecter à Internet.

Veuillez noter que cette procédure ne bloque que les publicités affichées par Criteo. Si vous choisissez de désactiver nos publicités sur vos navigateurs liés, veuillez noter que :

  • la désactivation sur vos navigateurs liés prend effet dès que nous vous revoyons sur ces navigateurs et à condition que vous y reconnectiez sous 6 semaines ;
  • des cookies peuvent demeurer sur d’autres navigateurs non liés à votre identifiant technique au jour de votre désinscription et que par conséquent, il se peut que nous continuions à vous servir des publicités sur ces navigateurs.

Vous pouvez également vous désinscrire du service Criteo en cliquant sur les liens suivants. Veuillez noter que ces plates-formes vous permettent de vous désinscrire des services de publicités personnalisées fournis par tous les acteurs inscrits sur la plate-forme sur le navigateur en cours d’utilisation.

Pour les États-Unis :

Pour l'Europe :

Vous pouvez également utiliser les paramètres de votre navigateur pour modifier vos préférences. Chez Criteo, notre but est d'offrir une expérience en ligne harmonisée, et ce, peu importe le navigateur que vous utilisez. La plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut, mais dans certains cas, comme pour Safari par exemple, nos cookies sont bloqués par défaut par les paramètres du navigateur (et sans que vous le sachiez). Dans ce cas, nous vous informerons avant de déposer nos cookies afin que vous puissiez nous dire si vous désirez recevoir nos publicités ou bien vous désinscrire de nos services en utilisant l'option de désinscription de Criteo. Si vous souhaitez voir nos publicités personnalisées, les paramètres de votre navigateur peuvent malgré tout être configurés pour bloquer certains cookies de tiers.

Dans cette hypothèse la manière la plus efficace de désactiver nos publicités pour ces navigateurs consiste à utiliser l'option de désinscription.

Autres environnements (applications mobiles)

Remarque : pour vous désinscrire des publicités de Criteo dans les applications mobiles, vous devez naviguer dans les applications.

Si vous ne souhaitez plus être exposés aux bannières personnalisées de Criteo dans l’environnement de l’application mobile, vous pouvez vous désinscrire d’un simple clic sur le bouton de désinscription qui apparaît dans les icônes de choix publicitaire intégrées à nos bannières (voir les options complémentaires pour iOS et Android ci-dessous).

Remarque : cette procédure bloquera uniquement les publicités affichées par Criteo. Si vous souhaitez désactiver davantage de services, veuillez consulter le paramétrage de votre système d’exploitation ou suivre les instructions ci-dessous. Votre désinscription sera conservée côté serveur et reliée à l’identifiant de votre appareil.

Utilisateurs d’Androïd (version 2.3 et supérieure)

Pour utiliser l’option « désactiver la diffusion d'annonces par centres d'intérêt » suivez les instructions fournies par Google ici :Google Play Help. Si vous n’avez pas Google Play Services installé sur votre appareil, vous ne recevrez pas les publicités Criteo

Veuillez noter qu’il s’agit d’un paramètre de l’appareil et que cela désactivera les publicités basées sur les centres d’intérêt de tous les fournisseurs, et pas uniquement Criteo.

Utilisateurs d'iOS (version 6 et supérieure)

Pour utiliser l'option « Suivi publicitaire limité », suivez les instructions fournies par Apple ici : Assistance Apple

Veuillez noter qu'il s'agit d'un paramètre de l'appareil et que cela désactivera les publicités basées sur les centres d'intérêt de tous les fournisseurs, et pas uniquement Criteo.

Autres plates-formes

Les services de Criteo ne sont compatibles qu'avec les appareils sous iOS (version 6 ou supérieure). Nous ne proposons donc pas de publicités basées sur les centres d'intérêt pour les autres plates-formes.

 

Notre technologie

Nous collectons des informations par le biais de cookies placés sur votre navigateur.

Environnement Web en ligne (navigateurs d’ordinateurs, tablettes et de smartphones)

Criteo « tague » les visiteurs des sites Web de ses partenaires avec des cookies de navigation. Un identifiant technique est attribué aux utilisateurs tagués par Criteo. À aucun moment, Criteo ne collecte des données personnelles identifiantes de type nom ou adresse.

Les cookies du navigateur enregistrent les produits affichés et les pages visitées par l’utilisateur sur le site Web du partenaire pour le compte duquel Criteo affiche des publicités. Des pixels invisibles sont utilisés par Criteo afin de transférer des données de navigation des visiteurs des sites Web de nos partenaires vers les serveurs de Criteo.

Qu’est-ce qu’un cookie ? Un cookie est un petit fichier texte stocké sur l’ordinateur d’un utilisateur à des fins d’enregistrement. Il existe deux types de cookies :

  • Les cookies de session sont utilisés pour faciliter votre navigation sur Internet. Un cookie de session expire quand vous fermez votre navigateur.
  • Les cookies persistants sont utilisés par notre technologie : ils nous permettent d’enregistrer et d'identifier les intérêts de nos utilisateurs pour améliorer leur expérience sur le site Web de nos partenaires. Les cookies persistants sont stockés pour une plus longue période. Vous pouvez les supprimer en suivant les indications fournies dans la rubrique « Aide » de votre navigateur.

Qu'est-ce qu'un pixel ? Un pixel (également connu sous le nom de balise Web/ web beacon) est une image graphique souvent transparente; il ne dépasse généralement pas un pixel de 1x1 et est placé sur un site Web.

Les publicités de nos partenaires s’affichent sur de nombreux sites Web : les « éditeurs ». Ces éditeurs peuvent également placer des cookies sur votre navigateur. Ces cookies permettent aux éditeurs de savoir que Criteo dispose d’une publicité personnalisée pour votre navigateur.

Rapprochement de navigateurs (navigateurs d’ordinateurs, tablettes et de smartphones)

Pour vous servir des publicités personnalisées et harmoniser votre expérience de navigation, nous pouvons rapprocher les identifiants techniques des différents navigateurs que vous utilisez. À aucun moment nous ne collectons de données personnelles identifiantes telles que votre nom ou adresse pour effectuer ce rapprochement. Nous avons recours à des méthodes déterministiques reposant sur les identifiants de nos partenaires annonceurs ou sur un hash des adresses de courrier électronique qu’ils sont susceptibles de nous transmettre. Veuillez consulter le paragraphe relatif à la collecte de données pour plus d’informations. Le rapprochement entre vos navigateurs ne fonctionne que dans l’environnement en ligne (de navigateur à navigateur), l’environnement applicatif mobile restant indépendant.

Autres environnements (applications mobiles)

Dans les environnements ne supportant pas les cookies, tels que les applications mobiles, nous pouvons recourir à d'autres technologies similaires ayant le même objectif que les cookies. Pour afficher nos publicités dans les applications mobiles, nous collectons des identifiants, tels que le Google Advertising ID ou IDFA selon le système d'exploitation de votre appareil mobile. Ces identifiants sont composés d'une série de caractères techniques et aléatoires qui permettent une authentification unique de votre appareil que Criteo a enregistré au moyen d'une fonction de hachage (une méthode d'encodage non réversible). 

Collecte et utilisation des données

Nous ne savons pas qui vous êtes. Nous collectons et utilisons des données techniques liées à votre historique de navigation afin d’afficher des publicités personnalisées. 

Nous collectons des informations de navigation

Nous ne collectons que des données liées à votre navigation par le biais de cookies ou d'identifiants équivalents qui enregistrent :

  • les événements liés à votre activité sur les sites Web de nos partenaires (comme le nombre de pages consultées, les produits visualisés, les recherches effectuées sur les sites Web de nos partenaires)
  • les informations liées à votre ordinateur, tablette ou smartphone (type d'appareil, système d'exploitation, version)
  • et les évènements liés à la diffusion de publicités Criteo comme le nombre de publicités qui vous ont été affichées

Nous collectons également des identifiants techniques d’utilisateurs auprès de nos partenaires aux fins de rapprochement des navigateurs que vous utilisez et de vous servir des publicités pertinentes sur la base de votre activité sur les différents navigateurs. A ces fins, nous traitons et stockons

l’Identifiant CRM de nos partenaires annonceurs et/ou un hash de votre identifiant CRM ou de votre adresse de courrier électronique. La fonction de hachage utilisée est le MD5, une méthode non réversible de cryptage. L’Identifiant CRM ou le MD5 de votre adresse électronique consiste en une série de caractères ne permettant pas votre identification. Par ex., un hash de name@mail.com serait 95ad3e9a65078288849e0ce56cf032c4.

Nous ne collectons aucune donnée directement identifiante

Nous ne savons pas qui vous êtes. Nous ne connaissons pas votre adresse, ni votre lieu de travail, votre date de naissance, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone. Nous n’utilisons pas et ne stockons pas votre adresse IP à des fins de ciblage*.

Nous ne collectons aucun identifiant matériel tel qu’UDID, l'adresse Mac.

Nous ne collectons aucune information sensible (religion, opinion politique, santé, etc...).

 

Nous collectons ces informations afin d'améliorer la pertinence des publicités qui sont affichées.

Nous collectons ces informations afin d'améliorer la pertinence des publicités qui sont affichées.

Les données collectées sont également utilisées à des fins de reporting, et pour donner à nos clients et à nos partenaires plus d’informations sur les performances de leurs campagnes publicitaires et améliorer ces performances au fil du temps.

Nous ne créons pas de segments pour cibler spécifiquement les enfants âgés de moins de 13 ans.

Nous ne traitons aucune information qui pourrait être utilisée par Criteo, directement ou indirectement, avec l’aide d’un tiers ou autre, pour déterminer l'identité personnelle des utilisateurs.

Nous communiquons les informations collectées à nos filiales ou nos sociétés affiliées. Nous communiquons des données agrégées à nos partenaires, c'est-à-dire des données qui ne permettent pas l'identification d'un partenaire ou qui ne vous permettent pas d'être identifié. Nous communiquons des données non agrégées uniquement après l'accord de nos partenaires et conformément à nos accords commerciaux.

Nous collaborons avec des plate-formes d’échanges publicitaires afin d’acheter des emplacements publicitaires par le biais d’enchères en temps réel. Avant l’enchère, nous mettons en relation nos identifiants techniques et la plate-forme d’échanges publicitaires puis nous participons aux enchères en envoyant le montant d’enchère et le code de bannière à afficher.

*Conformément aux meilleures pratiques du secteur, nous utilisons les adresses IP :

  • à des fins de détection de la fraude (et non pas à des fins de ciblage). L’objectif étant d’identifier les situations qui ne peuvent être associées à un comportement humain comme un volume massif de clics dans un délai limité ; ou
  • pour extraire des informations géographiques.

Engagements et adhésions de Criteo

Criteo est précurseur dans l’adoption d’initiatives en faveur d’une transparence et d’un contrôle renforcés pour les utilisateurs.

Criteo soutient les initiatives en faveur d’une transparence et d’un contrôle renforcés pour/par les utilisateurs. Criteo a été l'un des premiers à adopter les initiatives suivantes :

The Digital Advertising Alliance   The Digital Advertising Alliance

Criteo adhère aux Principes d’autorégulation de la Digital Advertising Alliance sur la publicité comportementale. Criteo a intégré la plate-forme DAA de désinscription en ligne, qui offre aux utilisateurs la possibilité de se désinscrire des services publicitaires et fournit des informations d’ordre général en matière de vie privée. 

   The Network Advertising Initiative

Criteo est membre de la Network Advertising Initiative et adhère à ses Normes (Code de conduite de la NAI). La NAI offre une  plate-forme de désinscription en ligne permettant aux utilisateurs d’exprimer leur choix et fournit des informations d'ordre général en matière de vie privée et de publicités basées sur les centres d'intérêt.

 EDAA

Criteo est également membre de la European Digital Advertising Alliance (« EDAA ») et se conforme aux principes d’auto-certification de l’EDAA. Criteo a fait l’objet d’une certification indépendante par l’EDAA pour la protection des données à caractère personnel.

 SafeHarbor

Criteo se conforme aux principes du Safe Harbor (« Sphère de Sécurité ») Etats-Unis/Europe et Etats-Unis/Suisse, tels que définis par le Département du Commerce américain pour la collecte, le traitement et la conservation de données à caractère personnel transférées aux Etats-Unis à partir d’un pays membre de l’Union Européenne et de la Suisse. Pour en savoir plus sur les principes du Safe Harbor et accéder à notre certification, merci de visiter https://safeharbor.export.gov/list.aspx

 TRUSTe

Criteo s'est vu attribuer le sceau de confidentialité de TRUSTe, ce qui signifie que sa politique et ses pratiques de confidentialité ont été examinées par TRUSTe conformément aux exigences du programme TRUSTe, y compris la transparence, la responsabilité et le choix concernant la collecte et l'utilisation de vos informations.

Le programme TRUSTe couvre la collecte et l'utilisation d'informations par Criteo provenant de sites Internet tiers via leurs services.

Sécurité et conservation des données

Criteo accorde la plus haute importance à la sécurité de vos informations. Nous avons mis en place des mesures de sécurité conformes aux standards de l’industrie qui incluent l’utilisation du cryptage et de pare-feu.

Nous conservons les données de navigation collectées pendant un maximum de treize mois après la date de collecte. Nos cookies expirent treize mois après leur dernière mise à jour.

En cas de fraude, les adresses IP peuvent être conservées pendant un maximum de 6 mois pour les besoins de l’enquête visant à détecter toute activité potentiellement frauduleuse. Les adresses IP sélectionnées sont alors traitées par des équipes distinctes de celles chargées de l’algorithme Criteo.

Veuillez noter que nous pouvons être amenés à mettre à jour ou modifier cette politique de confidentialité. En cas de révision, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés pour que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, comment nous les divulguons. Si nous apportons des modifications matérielles, nous vous en informerons au moyen d'un avertissement sur ce site avant la mise en application de la modification. Pour prendre connaissance de la version la plus récente de cette charte, merci de cliquer ici

Dernière mise à jour : 26/11/2014

Nous contacter

Pour toute question sur cette charte de la vie privée, veuillez contacter :

Par email: cil@criteo.com

ou

Par courrier : CIL-CRITEO - 32 Rue Blanche - 75009 Paris - France

Si vous n'êtes pas satisfait par notre réponse, vous pouvez contacter TRUSTe ici.

Criteo

Privacy Policy

What does this privacy policy cover?

Criteo takes your privacy very seriously. This privacy policy governs and details the main privacy principles we apply to the data we collect through our services.

To access our privacy policy governing our corporate website only please click here.

To see the full text of the Privacy policy please click here.

 

About Criteo’s services

Criteo specializes in creating personalized advertisements. We work with online partners to build advertisements for users who visit their website or mobile applications and with publishers to display personalized advertisements. 

Our aim is to deliver advertisements by displaying products and/or personalized banners that you might be interested in, based on your recent browsing behavior.

For example, if you visit and browse on Website/mobile application A, on a subsequent online visit to Website/mobile application B, you will see ads personalized by your browsing history on Website/mobile application A. With our service, you should receive personalized ads that are more relevant for you than the standard advertising you would receive without Criteo. Click here for more information on Interest Based Advertising.

User Choices

If you do not want to receive ads displayed by Criteo, you can disable the display of Criteo ads here.

Opt-out 
  • You just disabled the Criteo service
  • You just enabled the Criteo service
  • Sorry, unable to process your request. Please try later.

More about user choices

Your options to disable the display of Criteo advertisements.

Please note: that each environment is separate. If you do not want to receive Criteo ads whatever device, browser used you must disable our services for both the online web and mobile app environments.

Online web environment: (desktop, tablet, and smartphone browsers)

Please note: when you opt out as instructed in this section, a cookie will be set on your browser. We must maintain the cookie on your browser in order to recognize you as having opted out from our service. You must opt out again if you clear that cookie from your browser, use a different internet browser, or use a new computer to access the internet.

If you no longer want to be exposed to Criteo personalized banners, you can opt out simply by clicking on the opt-out button below. Please note that this procedure will only block ads that are displayed by Criteo.

You can also opt out of Criteo’s service by visiting the followings links. Please note that these platforms allow you to opt out of interest-based advertising delivered by registered members.

For US:

For EU:

You may also want to use browser settings to modify your preferences. At Criteo our goal is to offer a harmonized online experience whatever browser you use. Most browsers accept our cookies by default but in certain cases, like Safari, our cookies are blocked by default by the browser settings (and potentially without your knowledge). In these situations we will inform you before we drop our cookies so that you can tell us either that you want to experience our ads, or opt-out of our services by using the Criteo opt-out. In cases where you interact with our service and want to experience our personalized ads your browser settings may nonetheless be configured to block certain third party cookies.  In this situation, the most efficient way to disable our ads in for these browsers is by using our Opt-out.

 

As described above, we elected to provide mechanisms of choice through our proprietary opt out and through industry platforms and do not respond to web browser do not track signals.

Other environments (Mobile applications) 

Please note: to opt-out from advertising served by Criteo in mobile applications, you must be browsing in applications.

If you no longer want to be exposed to Criteo personalized banners in the mobile application environment, you can opt out simply by clicking on the opt-out button accessible through the ad choices icons integrated in all our banners.  (see complementary options for iOS and Android here under)

Please note that this procedure will only block ads that are displayed by Criteo. If you want to disable more services, please refer to your operating system settings, or follow instructions below. Your  opt-out will be stored server side linked to your device ID.  

Android Users (version 2.3 and above)

To use the “opt-out of interest-based advertising” option, follow the instructions provided by Google here: Google Play Help. If you don’t have the Google Play Services installed on your device, you won’t receive Criteo services. 

Please note that this is a device setting and will disable interest-based ads from all providers, and not just for Criteo

iOS users (version 6 and above)

To use the “Limit Ad-Tracking” option, follow the instructions provided by Apple here: Apple Support Center

Please note that this is a device setting and will disable interest-based ads from all providers, and not just for Criteo

Other Platforms

Criteo services only work with iOS (version 6 and above), so we do not provide  interest-based ads on other platforms

Our Technology

We collect information via anonymous cookies placed on your browser.

Online web environment: (desktop, tablet, and smartphone browsers)

Criteo "tags" visitors to its partners' websites with anonymous browser cookies. Users tagged by Criteo are given an anonymous identifier. At no point does Criteo collect personal data, such as your name or address.

The browser cookies track the products viewed by the visitor and pages visited of the partner for whom Criteo is delivering ads. Pixel tags are used by Criteo to transfer anonymous data from our partner's websites to Criteo's servers. 

What are cookies? A cookie is a small text file stored on a user’s computer for record-keeping purposes. There are two types of cookies:

  • Session cookies are used to make it easier for you to navigate on websites. A session ID cookie expires when you close your browser.
  • Persistent cookies are used to run our technology as they enable us to track and target the interests of our users to enhance the experience on our partners’ websites. Persistent cookies remain on your hard drive for an extended period of time. You can remove persistent cookies by following the directions provided in your internet browser's 'help' file. 

What are pixel tags? A pixel tag (also commonly known as a web beacon) is an industry-standard, often-transparent graphic image usually no larger than a 1x1 pixel that is placed in a website. 

Our partners' advertisements are displayed on many websites, also known as "publishers." These publishers may also place cookies on your browser. These cookies are there so that the publishers recognize that Criteo has a personalized advertisement available for your browser. 

 

Other environments (Mobile applications) 

In environments that do not support cookies, like mobile applications, we may use other anonymous technologies for the same purpose of cookies. To serve our ads in mobile applications we collect identifiers, such as Android Id or IDFA depending on the operating system of your mobile device. These identifiers consist in a string of anonymous and random characters singling out your device that Criteo stored by Criteo with a hash (non reversible encrypting method).

Data collection & use

We do not know who you are. We collect and use anonymous data relating to your browsing navigation to display personalized advertisements.

We collect anonymous information

We collect only anonymous data through anonymous cookies or equivalent identifiers that record:

  • events related to your activity on the partner’s website (such as the number of pages viewed, the products you viewed on that website, your searches made on the partner’s website)
  • information provided by trusted partners that may include socio-demographic data such as age range,
  • information related to your device (device type, operating system, version)
  • and events related to the Criteo ad serving activity such as the number of ads displayed to you.

We do know that the internet browser and/or mobile operating system you are using has visited one of our partner sites in the last thirty days.

We do not collect any personal information

We do not know who you are. We do not know your address, your place of work, your date of birth, your email address, your phone number or any other personally identifiable information about you. We do not use or store your IP address for targeting purposes*.

We do not collect hardware-based identifiers such as UDID, Mac Address.

We do not collect sensitive information (such as religion, political opinion, health…).

We collect this information in order to increase the relevancy of the ads being displayed to you.

The data we collect is also used for reporting purposes, and to give our clients and partners more information about the performance of their advertising campaigns, and to improve performance over time.

We do not create segments to specifically target children under 13 years old.

We do not process any information which could be used by Criteo, directly or indirectly, with the help of a third party or otherwise, to determine the personal identity of users. 

We share information collected with our subsidiaries or affiliated companies. We share aggregated data with our partners, i.e. data that does not permit identification of a partner, or permit you to be identified. We share non-aggregated data only upon approval of our partners and in compliance with our commercial agreements.  

*In compliance with the best industry standards, we use IP addresses: 

  • For fraud detection purposes (and not for targeting purposes) to help alert us to situations which could not have been caused by human behavior, such as a massive amount of clicking in a limited period of time; or
  • To extract geographical information. 

Criteo Commitments to transparency and control

Criteo is an early adopter to initiatives of greater transparency and control for users.

Criteo supports initiatives of greater transparency and control for users and in particular has been an early adopter to the following initiatives: 

 

   The Digital Advertising Alliance

 

Criteo adheres to the Digital Advertising Alliance Self-Regulatory Principles for Online Behavioral Advertising. Criteo subscribes to the DAA opt-out platform which offers the consumer a choice page to opt out from advertising services, and general information related to privacy.

   The Network Advertising Initiative

Criteo adheres to the Network Advertising Initiative Standards (NAI Code of Conduct, Mobile Application Code). NAI offers an online web opt-out platform to allow consumers to express their choices and provides general information related to privacy and Interest Based Advertising.

     The IAB Europe

Criteo belongs to the IAB Europe and conforms to the OBA Framework. The IAB Europe offers consumers an online web opt-out platform and provides general information to consumers about privacy tools.

 TRUSTe

Criteo has been awarded TRUSTe's Privacy Seal signifying that this privacy policy and practices have been reviewed by TRUSTe for compliance with TRUSTe's program requirements including transparency, accountability and choice regarding the collection and use of your information.

TRUSTe's program covers the collection and use of information by Criteo from third party desktop websites via their services.

Data security and retention

The security of your information is fundamental to Criteo. We have implemented industry-standard security measures, which include the use of firewalls and encryption.

We retain the anonymous data that we collect for up to 13 months from the date of collection. Our cookies expire 13 months after they are last updated. 

In the case of fraud detection, IP address may be retained for a maximum of 6 months for the purpose of investigating potentially fraudulent activity. The IP address is processed by teams separate to those responsible for the Criteo algorithm.

Please note that we may update or change this privacy policy. If we revise our privacy policy, we will post those changes to this privacy statement, and to other places we deem appropriate, so that you are aware of what information we collect, how we use it, and under what circumstances, if any we disclose it. If we make any material changes we will notify you by means of a notice on this site prior to the change becoming effective. Please click here for the latest version of the privacy policy.

Last updated: 12/01/2014

Contact us

For any questions on this privacy policy:

By email: cil@criteo.com
By mail: CIL-CRITEO – 32 Rue Blanche -75009 Paris- France

If you are not satisfied with our response you can contact TRUSTe.