Partager

Partager

DÉFI

Nature & Découvertes est un des plus fidèles clients de Criteo, et compte à la fois une boutique en ligne et des magasins physiques. Très orientée marketing, l’enseigne se tient ouverte aux nouveaux produits et solutions à mesure que le marché évolue.

Dernièrement, Nature & Découvertes souhaitait améliorer la profitabilité de ses campagnes de retargeting, associer les ventes aux différents efforts marketing, et transitionner les clients monocanal vers l’omnicanal. Son objectif final était d’améliorer son COS (Cost of Sales).

SOLUTION

Pour optimiser l’intégralité de son parcours client, Nature & Découvertes mise alors sur la suite complète de solutions Criteo, notamment :

Acquisition : Avec la solution Criteo Customer Acquisition, Nature & Découvertes touche les consommateurs les plus susceptibles d’acheter ses produits.

Conversion : La solution Criteo Dynamic Retargeting a permis à l’enseigne de toucher les consommateurs à la fois au milieu et en bas de l’entonnoir de vente, avec des parcours client les incitant à revenir sur le site pour acheter. La campagne a aussi permis d’augmenter les ventes grâce à des offres de produits pertinentes, créées en fonction du profil d’achat de chaque consommateur.

Réengagement : Nature & Découvertes a également misé sur Criteo Audience Match pour réengager ses clients inactifs et les faire revenir sur son site. La solution a aussi permis de fusionner les données online et offline de l’entreprise, afin d’orienter les clients achetant exclusivement en magasin vers l’omnicanal.

Nature & Découvertes a aussi choisi d’appliquer l’Adaptive Optimization (AO) de Criteo à toutes ses campagnes : le modèle d’optimisation calcule le niveau d’enchère optimal de CPC (coût par clic) en fonction de l’objectif de coût par chiffre d’affaires généré (COS), afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

RÉSULTATS

  • 17 % d’amélioration du COS. Grâce aux solutions de Criteo, Nature & Découvertes bénéficie aujourd’hui d’une vision omnicanal et cross- device des visiteurs de son site Web.

« En 6 ans de collaboration, Criteo et Nature & Découvertes ont travaillé ensemble sur de nombreux projets de croissance. Les technologies de Criteo nous ont permis d’améliorer notre croissance et de toucher les omnishoppers lorsqu’ils sont le plus réceptifs. L’équipe de Criteo est de très bon conseil, et je suis sûr qu’elle nous accompagnera encore dans nos stratégies de croissance et nos objectifs. »

– Benjamin Boulic, Responsable E-commerce

Découvrez le témoignage de Benjamin en vidéo.

17 %

D'amélioration du COS. Grâce aux solutions de Criteo, Nature & Découvertes bénéficie aujourd'hui d'une vision omnicanal et cross- device des visiteurs de son site Web.

Share this

Share this

Challenge

Nature & Découvertes is a long-term client of Criteo’s that has both an online and bricks-and-mortar presence. The company is a sophisticated marketer, open to testing new solutions and products as the marketing landscape evolves.

Their most recent challenges included improving the profitability of their retargeting campaign, properly attributing sales to their various efforts, and transitioning mono-channel customers into omnichannel customers with an omnichannel campaign. Ultimately, Nature & Découvertes’ goal was to achieve a COS target of 25% or better.

Solution

Nature & Découvertes (N&D) addressed the entire shopper journey by taking advantage of Criteo’s full suite of solutions, including:

Acquisition: N&D employed Criteo Customer Acquisition to find new customers who were most likely to buy their products.

Conversion: With Criteo Dynamic Retargeting, N&D connected with mid-funnel and lower-funnel shoppers throughout their shopping journey so that they eventually returned to the site and completed a purchase. The campaign also provided incremental sales from relevant products based on the customer’s purchasing profile.

Re-engagement: Criteo Audience Match was also used to re-engage lapsed shoppers and bring them to the site to buy from N&D again, and to merge offline and online data to transition in-store only shoppers into omnichannel shoppers.

For all campaigns, N&D took advantage of Criteo’s Adaptive Revenue Optimizer, which defines CPC bidding according to the COS goal to ensure maximum results within the parameters.

Outcome

  • 17% COS incremental. With Criteo’s solutions, N&D achieved an omnichannel vision as well as a cross device vision of their website visitors.

“For 6 years Criteo and Nature & Découvertes have teamed up in multiple growth projects. Criteo’s technologies allowed us to increase our growth and reach omnichannel customers at the perfect moment. Criteo’s team had only good advices for us and I am sure they will continue to help us grow and reach our objectives in the future.”

–Benjamin Boulic, Head of E-commerce

17%

COS incremental. With Criteo’s solutions, N&D achieved an omnichannel vision as well as a cross device vision of their website visitors.