FIAT

Défi

La succursale turque de Fiat était à la recherche d’un nouveau canal pour proposer de façon rentable des essais de conduite. Pour cela, la marque avait besoin d’un canal capable de générer à la fois des annonces dynamiques et des solutions de remarketing.

Solution

Fiat mise alors sur Criteo pour toucher de nouveau les utilisateurs ayant visités son site Web, et les inviter à remplir un formulaire d’essai de conduite. Peu expérimentée en matière de solution de retargeting dynamique, la marque ne disposait d’aucun flux produit utilisable par Criteo – un flux produit a donc été créé manuellement. Fiat a ensuite misé sur l’agence publicitaire Ingage pour placer les balises nécessaires sur son site Web. Des campagnes individuelles ont été créées pour les véhicules passagers et les véhicules commerciaux légers, et optimisées pour répondre aux objectifs de coût par lead. La solution Criteo Dynamic Retargeting a permis de proposer des essais de conduite par le biais d’annonces personnalisées, intégrant les modèles les plus susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Fiat offrait des essais de conduite sur son site Web chez les concessionnaires pertinents, qui contactaient leurs potentiels clients dans les 4 heures. Les concessionnaires transmettaient ensuite les informations concernant les visites et les ventes à la succursale turque de Fiat, permettant à la marque de mesurer l’efficacité et le rendement de ses canaux digitaux.

Comment ça marche ?

  • Des annonces ultra-personnalisées affichent les produits les plus susceptibles d’intéresser chaque consommateur, au moment où l’intention d’achat était la plus forte.
  • La technologie d’enchères avancée valorise les articles les plus à même de générer une conversion.
  • Les annonces touchent directement chaque consommateur à travers tous les appareils, applications et sur le web grâce aux insights tirés des données agrégées et des 1,2 milliards d’internautes que Criteo voit chaque mois.
  • Les fonctionnalités de machine learning améliorent continuellement la performance des campagnes en fonction des objectifs fixés.

Résultats

Avec la solution Criteo Dynamic Retargeting, Fiat profite d’un nouveau canal de génération de leads. La marque est très satisfaite du rapport coût-efficacité de son programme de retargeting. En seulement 3 mois, Criteo Dynamic Retargeting a permis à Fiat d’obtenir les résultats suivants :

  • 97 % de réduction du coût par lead par rapport au coût moyen de tous les canaux payants
  • 91 % de réduction du coût d’acquisition par rapport au coût moyen de tous les canaux payants

« Le remarketing semblait surtout concerner le secteur de l’e commerce et les paniers à faible valeur. Mais Criteo nous a prouvé que le remarketing dynamique fonctionne aussi très bien dans un secteur aux paniers à forte valeur comme le secteur de l’automobile. »

–Kerem Yosuntaş, Marketing Communications Specialist, TOFAŞ Türk Otomobil Fabrikası A.Ş.

97 %

de réduction du coût par lead par rapport au coût moyen de tous les canaux payants

91 %

de réduction du coût d'acquisition par rapport au coût moyen de tous les canaux payants

Share this

Share this

FIAT

Challenge

Fiat Turkey was in search of a new channel that would provide a cost-effective test drive form. This search created a need for cooperation with a channel that could produce both dynamic creatives and cross retargeting solutions.

Solution

The collaboration of Fiat and Criteo began in order to re-interact with the users who have visited the website and encourage them to fill a test drive form. Lacking experience in dynamic retargeting solutions Fiat Turkey didn’t have a suitable feed for Criteo therefore a manual feed was created. Fiat worked with the advertiser’ agency Ingage to place relevant tags on the website. Separate campaigns were created for passenger and light commercial vehicles and these campaigns were optimized in-line with the relevant cost per lead objectives. The Criteo Dynamic Retargeting solution provided a test drive application by displaying personalized creatives regarding the models that users may be interested in. Fiat delivers test-drive applications on the website directly to the relevant dealers and enables dealers to call potential customers within 4 hours. Dealers transmit offline visit and sales conversion information to Fiat Turkey. In this way, Fiat measures the effectiveness and efficiency of digital channels.

How it works

  • Highly personalized ads showed products that a shopper was most likely to be interested in, when they were most likely to buy.
  • Advanced bidding technology focuses bids on those who are most likely to convert.
  • Ads seamlessly connected with every shopper across devices, apps, and the web through insights from our pooled data and the 1.2 billion shoppers Criteo sees each month.
  • Machine-learning technology worked continuously to improve the campaign’s performance, based on specific goals.

Outcome

Fiat was able to generate new sustainable lead generation channel with Criteo Dynamic Retargeting solution. Fiat was extremely pleased with the cost effectiveness of its retargeting program. After just 3 months, Criteo Dynamic Retargeting delivered the following results:

  • 97% lower lead cost vs. average cost of all paid channels
  • 91% lower sales cost vs. average cost of all paid channels

“Despite the perception that remarketing generally works well for e-commerce or lower basket value products, Criteo showed us how dynamic retargeting can also work well in a vertical with high basket value like automotive industry.”

–Kerem Yosuntaş, Marketing Communications Specialist, TOFAŞ Türk Otomobil Fabrikası A.Ş.

97%

lower lead cost vs. average cost of all paid channels

91%

lower sales cost vs. average cost of all paid channels