Vibram

Défi

Basé en Italie, Vibram est un fabricant mondial de semelles et de chaussures réputé pour ses composés de caoutchouc haute performance et son modèle phare au design minimaliste : le Vibram FiveFingers®. Au fil des années, Vibram s’est implanté aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Depuis son partenariat en 2017 avec Criteo, Vibram a bénéficié d’une augmentation constante de ses ventes et d’une croissance stable de son activité de commerce en ligne.

En 2018, un nouvel objectif émerge : développer la notoriété de la marque en générant du trafic qualifié vers son site web, et en convertissant les visiteurs en clients. Vibram mise alors sur Criteo et sa solution Criteo Customer Acquisition pour toucher plus de consommateurs, booster le trafic de son site et augmenter les transactions provenant de nouveaux clients et visiteurs.

Solution

L’écosystème de Commerce Marketing de Criteo regroupe les données de plus de 72 % des acheteurs en ligne du monde entier, permettant aux retailers et aux marques d’accéder à tous les outils dont ils ont besoin pour identifier et cibler les shoppers les plus pertinents. Avec Criteo Customer Acquisition, Vibram a pu renforcer son image de marque en touchant 21 fois plus de consommateurs, en augmentant ses impressions de 32 % et son taux de clics de 19 %.

Criteo Customer Acquisition identifie et cible de nouveaux clients potentiels en analysant les comportements, les préférences de produits et les intentions d’achat de chaque shopper. Depuis le début de son partenariat avec Criteo, Vibram a vu ses ventes augmenter de 11 %.

Technologie de machine learning, scoring par internaute, précision du ciblage online/offline et cross-device avec Identity Graph… Tels sont les atouts de Criteo qui permettent désormais à Vibram d’identifier et cibler les shoppers les plus susceptibles d’acheter ses produits. Bilan : une hausse de 13 % de l’ensemble de ses ventes.

Voici comment cela fonctionne :

  • L’engagement est optimisé en analysant les historiques d’achat et de navigation de 72 % des acheteurs en ligne dans le monde, pour cibler les shoppers les plus pertinents et au potentiel de conversion le plus élevé.
  • Un score unique est attribué aux shoppers les plus susceptibles d’acheter les produits avec les données d’identité regroupées de Criteo Shopper Graph : de quoi identifier minutieusement la clientèle nouvelle et existante sur l’ensemble des appareils, navigateurs et applications.
  • Des recommandations de produits personnalisées sont créées en intégrant les technologies Criteo de recommandation de produits et de machine learning aux campagnes d’acquisition.
  • Notre solution d’acquisition est basée sur la performance et le CPC (coût par clic). Les budgets ne sont utilisés que lorsque les clients pertinents interagissent avec les campagnes Criteo Customer Acquisition, pour un ROI optimisé.
  • Les campagnes déployées gagnent en efficacité avec un reach hors pair, une meilleure compréhension des parcours clients, une personnalisation à grande échelle et une visibilité inégalée sur les éditeurs.

Résultat

  • +13 % de ventes
  • Un reach 21x supérieur
  • +32 % d’augmentation des impressions
  • +19 % de hausse du taux de clics

« Avec une compréhension sans pareil du parcours et des habitudes de consommation de nos clients, Criteo a joué un rôle essentiel dans l’augmentation de nos ventes. L’intégration des solutions Criteo Customer Acquisition dans nos stratégies de marketing nous a permis de prendre une longueur d’avance sur notre objectif d’amélioration de la notoriété de notre marque en 2018, alors que nous touchons déjà 20 fois plus de consommateurs.Ce résultat se répercute instantanément sur notre chiffre d’affaires, avec plus de 11 % d’augmentation des ventes provenant de la solution Criteo Customer Acquisition. »

– Michael O’Brien, Senior E-Comm & Digital Manager Amérique du Nord, Vibram Corporation

+13 %

de ventes

x21

plus de reach

+32 %

d'augmentation des impressions

+19 %

de hausse du taux de clics

Share this

Share this

Challenge

Vibram is a world-leading Italian manufacturer of soles and footwear known for its performance compounds, as well as its FiveFingers minimalist shoe. Vibram is a global business with presence across the US, Europe and APAC. Since partnering with Criteo in early 2017, Vibram has been successful in driving sales and constantly increasing their online retail revenue.

One of the main objectives for Vibram in 2018 is to maximize brand awareness by bringing relevant shoppers to the website and converting them into brand new customers. To help them engage with a wider audience, drive more traffic and generate revenue from new customers and lapsed visitors, Vibram decided to try Criteo Customer Acquisition as part of the team’s new customer acquisition strategy.

Solution

Criteo’s Commerce Marketing Ecosystem includes more than 72% of global online shoppers and empowers retailers and brands to identify and target highly relevant shoppers. By taking advantage of the unique capabilities of Criteo Customer Acquisition, Vibram was able to boost brand exposure, increasing audience reach by 21x and driving a 32% increase in impressions and 19% increase in clicks back to the Vibram website.

Criteo Customer Acquisition dynamically identified and targeted potential new customers for Vibram based on individual shopping patterns, product interests and purchase intent, driving more than 11% of the total sales generated by Criteo since the product was launched.

Thanks to Criteo’s machine learning technology, unique shopper-scoring techniques and ability to distinguish new from existing customers using our shopper-focused identity graph, Vibram is now able to discover and target shoppers with the highest propensity to convert for their products, resulting in 13% increase in overall sales.

How it works:

  • Foster maximum engagement by analysing aggregated shopping and browsing events across a pool that covers 72% of the world’s online shoppers, only targeting highly relevant shoppers with a high propensity to convert.
  • Apply a unique score for each shopper with the highest propensity to buy by granularly distinguishing new shoppers from existing customers across devices, browsers, and apps with Criteo’s shopper-focused identity graph.
  • Deliver user-centric personalized product recommendations by applying Criteo’s proven product recommendation and machine-learning technology across your acquisition campaigns at a granular shopper-level.
  • Benefit from a performance, CPC-based, acquisition solution and drive maximum ROI, paying only when relevant prospects engage with your Criteo Customer Acquisition campaign.
  • Enjoy superior campaign performance as a result of extensive shopper reach, continuous shopper understanding, mass personalization at scale, and unparalleled publisher reach.

Outcome

  • 13% increase in sales
  • ~21x greater audience reach
  • 32% increase in impressions
  • 19% uplift in clicks

“Criteo has been instrumental in helping us boost sales thanks to its unrivaled understanding of our customers’ journey and shopping patterns. Including Criteo Customer Acquisition in our marketing mix helped us get a head start in reaching our 2018 objective of increasing our brand awareness by boosting audience reach by more than 20 times already. This has had an instant impact on our revenue, with more than 11% of the total sales coming from Criteo Customer Acquisition.”

– Michael O’Brien, Senior E-Comm & Digital Manager North America, Vibram Corporation

13%

Increase in sales

~21x

Greater audience reach

32%

Increase in impressions

19%

Uplift in clicks