Partager

Partager

Greg Norman Collection

Défi

La marque Greg Norman Collection se spécialise depuis trente ans dans les vêtements de golf. L’activité de l’entreprise s’est centrée pendant la plupart de ces années sur le B2B notamment avec la vente d’articles aux retailers et magasins de golf de 50 pays. En 2011, Greg Norman Collection se lance pour la première fois dans l’e-commerce avec un site sans prétention géré par une société tierce, ne pensant pas au départ générer beaucoup de revenus. En 2016, la marque réalise le potentiel de son site web et le rapatrie en interne pour en faire un canal de vente à part entière.

Seul défi à l’époque : concurrencer les retailers proposant eux-aussi les produits Greg Norman Collection. Sans plus attendre, l’entreprise se met alors à la recherche de partenaires capables de maximiser le trafic de son site et d’attirer des consommateurs plus avisés que ceux présents sur les autres sites de retail.

Solution

Après avoir opté initialement, mais sans résultat, pour le fournisseur de solutions de retargeting AdRoll, Greg Norman Collection se tourne alors vers Criteo Dynamic Retargeting. Résultat : une augmentation considérable du nombre de visites et de ventes et un ROAS exceptionnel.

Comme beaucoup de retailers, Greg Norman Collection propose une grande variété de produits. L’entreprise souhaitait donc répondre aux besoins de ses consommateurs tout en conservant son image de marque. Grâce à Criteo, Greg Norman Collection a pu utiliser ses propres supports pour promouvoir son programme de fidélité et générer des achats répétés.

Impressionnée par les résultats obtenus, la direction de l’entreprise décide alors de déplafonner le budget alloué – de quoi libérer tout le potentiel du programme de retargeting pour atteindre son objectif cible.

Greg Norman Collection figure également parmi les premiers clients à avoir testé la version Beta de Criteo Customer Acquisition, lui permettant d’attirer de nouveaux utilisateurs sur son site Web. La marque avait en effet utilisé plusieurs autres produits de prospection auparavant, sans obtenir la performance souhaitée. Avec Criteo Customer Acquisition, les résultats ont été immédiats avec d’impressionnants gains pour des investissements minimes.

Outre des bénéfices exceptionnels, la marque a aussi particulièrement apprécié le niveau d’expertise et le professionnalisme démontrés par l’équipe Accelerate de Criteo, avec des conseils et une réactivité essentiels à la réussite du programme.

Comment ça marche ?

Criteo Dynamic Retargeting :

  • Des annonces ultra-personnalisées affichent les produits les plus susceptibles d’intéresser chaque consommateur au moment où l’intention d’achat est la plus forte.
  • Capables de prédire l’intention d’achat avec précision, les annonces ciblent les visiteurs les plus susceptibles de convertir grâce à l’analyse cross-device et anonyme des comportements individuels des consommateurs sur tous les appareils, navigateurs et applications.
  • Les annonces touchent directement chaque consommateur à travers tous les appareils, applications et sur le web grâce aux insights tirés des données agrégées et des 1,2 milliards d’internautes captés par Criteo chaque mois.
  • Les campagnes sont continuellement optimisées de façon à éviter les emplacements inefficaces et à cibler les consommateurs les plus importants, en fonction de la conversion, et non juste des clics.

Criteo Customer Acquisition :

  • L’engagement est optimisé grâce à l’analyse des historiques d’achat et de navigation regroupés d’un « pool » d’audience, constitué de 74 % des acheteurs en ligne dans le monde, pour cibler les clients les plus pertinents et au potentiel de conversion le plus élevé.
  • Un score unique est attribué aux consommateurs présentant la plus grande propension à acheter des produits avec les données d’identité regroupées de Criteo Shopper Graph – de quoi identifier minutieusement la clientèle nouvelle et existante sur les appareils, navigateurs et applications.
  • Des recommandations de produits personnalisées sont créées en intégrant les technologies Criteo de recommandation de produits et de machine learning aux campagnes d’acquisition.
  • Notre solution d’acquisition est basée sur la performance et le CPC (coût par clic). Vous optimisez votre ROI en ne payant que lorsque les clients pertinents interagissent avec les campagnes Criteo Customer Acquisition.
  • Les campagnes gagnent en efficacité avec plus de consommateurs atteints, une meilleure compréhension des parcours clients, une personnalisation à grande échelle et une visibilité inégalée sur les éditeurs.

Résultat

  • 3:1 de ROAS
  • +72 % de sessions aboutissant sur des ventes
  • +50,8 % de temps passé sur le site
  • +1028,2 % d’achats finalisés (pour les utilisateurs ayant rempli leur panier et cliqué plus tard sur une annonce Criteo)

« Depuis que nous avons choisi Criteo, la performance de nos campagnes de retargeting n’a cessé de s’améliorer. La réactivité et le soutien de l’équipe Criteo ont joué un rôle clé dans la réussite de nos initiatives. Les délais de réponse de Criteo sont exceptionnels (toujours dans les 24 heures) et l’équipe de gestion de compte toujours aimable et serviable. Nous ne pouvons que recommander Criteo. »

« Les rapports d’AdRoll ne satisfaisaient pas nos attentes en matière de précision et de transparence. Le modèle en CPC de Criteo est bien plus avantageux pour notre entreprise. La grande majorité du secteur passe désormais d’AdRoll à Criteo, et les résultats sont probants. Véritable partenaire de confiance, Criteo comprend réellement les enjeux de notre entreprise. »

–Brendan Tracy, Directeur e-commerce et marketing chez Greg Norman Collection

3:1

de ROAS

+72 %

de sessions aboutissant sur des ventes

+50,8 %

de temps passé sur le site

+1028,2 %

d'achats finalisés (pour les utilisateurs ayant rempli leur panier et cliqué plus tard sur une annonce Criteo)

Share this

Share this

Greg Norman Collection

Challenge

Greg Norman Collection is an iconic golf apparel brand that has been in business for 30 years. For much of those 30 years, Greg Norman Collection has operated as a B2B company that sells to golf shops and other retailers in 50 countries around the world. In 2011, they set up a small ecommerce presence that was managed by a third party but did not see it as a major revenue channel until recently. In 2016, they brought their ecommerce website in-house and focused on turning it into a legitimate sales driver.

Their main challenge was the competition from all of the other retailers that sell the Greg Norman Collection brand. To address this head-on, they sought out partners that could help them maximize their site traffic and bring qualified shoppers to them as opposed to all the other places where Greg Norman Collection apparel can be found.

Solution

Greg Norman Collection had been using another provider for retargeting, AdRoll, but after not seeing the results that were initially promised, they switched to Criteo Dynamic Retargeting. Since moving to Criteo, the brand has seen a drastic improvement in visits and sales, for an excellent ROAS.

Like many other retailers, Greg Norman Collection sells a variety of products and wanted to stay relevant to consumers while staying on brand. Criteo’s specialty is displaying product recommendations in dynamic ads, and Greg Norman Collection also leveraged their branded images to promote their loyalty program and drive repeat purchases.

Results were so impressive that the upper management removed the budget cap and allowed the retargeting program to run at its full potential for their target goal.

Greg Norman Collection was also one of the early beta clients for Criteo Customer Acquisition, which helped them find and drive new users to the website. They had tried other prospecting products, but quickly turned them off due to lack of performance. Criteo Customer Acquisition, on the other hand, started driving results right away, delivering impressive returns for minimal spend.

In addition to the exceptional results, the team was highly impressed with the knowledge and professionalism of their Criteo Account Strategy team, Accelerate. Their responsiveness and guidance were key to the program’s success.

How it works

Criteo Dynamic Retargeting:

  • Highly personalized ads showed products that a shopper was most likely to be interested in, when they were most likely to buy.
  • Ads were focused on those who were most likely to convert by accurately predicting purchase intent, using an anonymous cross-device understanding of each shopper’s behavior across all devices, browsers and apps.
  • Ads seamlessly connected with every shopper across devices, apps, and the web through insights from our pooled data and the 1.2 billion shoppers we see each month.
  • Campaigns were continuously optimized to remove ineffective placements and focus on high-potential shoppers based on conversions, not just clicks.

Criteo Customer Acquisition:

  • Foster maximum engagement by analyzing aggregated shopping and browsing events across a pool that covers 74% of the world’s online shoppers, only targeting highly relevant shoppers with a high propensity to convert.
  • Apply a unique score for each shopper with the highest propensity to buy by granularly distinguishing new shoppers from existing customers across devices, browsers, and apps with Criteo’s shopper-focused identity graph.
  • Deliver user-centric personalized product recommendations by applying Criteo’s proven product recommendation and machine-learning technology across your acquisition campaigns at a granular shopper-level.
  • Benefit from a performance, CPC-based, acquisition solution and drive maximum ROI, paying only when relevant prospects engage with your Criteo Customer Acquisition campaign.
  • Enjoy superior campaign performance as a result of extensive shopper reach, continuous shopper understanding, mass personalization at scale, and unparalleled publisher reach.

Outcome

  • 3:1 ROAS
  • +72% uplift for sessions ending in sales
  • +50.8% time on site uplift
  • +1028.2% uplift in purchase completion (for users who generated a cart event and later engaged a Criteo ad)

“Since switching to Criteo our retargeting campaigns just continue to get better and better. The responsiveness and support of the Criteo team has been huge to our success. Criteo’s response time is incredible—they always get back to us in 24 hours or less—and the Account Team is always friendly and knowledgeable. It’s a no brainer for me to recommend Criteo to colleagues.”

“AdRoll was not providing an accurate reporting model and the transparency we were looking for. We feel Criteo’s CPC model brings greater benefits to our business. The majority of our marketplace has switched from AdRoll to Criteo and are seeing better results. We view Criteo as a trusted partner who understands our business challenges.”

–Brendan Tracy, Director, E-Commerce & Marketing, Greg Norman Collection

3:1

ROAS

+72%

uplift for sessions ending in sales

+50.8%

time on site uplift

+1028.2%

uplift in purchase completion (for users who generated a cart event and later engaged a Criteo ad)